• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • INAUGURATION DES ATELIERS MUNICIPAUX

    site 1
    Depuis plusieurs années déjà, la rénovation et l’extension des ateliers municipaux est un projet qui nous occupe et il me tardait de concrétiser ce projet.
    Ce fut chose faite ce matin lors de l’inauguration des nouveaux locaux, en présence notamment de Jean-Charles MINETTO directeur des services techniques, Jean-Christian GRIMAUD directeur général des services, Bernard CODOUL adjoint à l’urbanisme, Nicolas LAUGIER adjoint à l’artisanat, des représentants des différentes entreprises, ainsi que des chefs de services et employés communaux.
    En effet, suite à un diagnostic que nous avions établi en 2016 révélant que les ateliers, l’Alcazar et la salle MAFFREN étaient les bâtiments les plus énergivores, nous avons opéré une rénovation thermique de l’ensemble des ateliers municipaux en réalisant par exemple une isolation par l’extérieur, en remplaçant l’ensemble des menuiseries et des portes de garage et en améliorant le système de chauffage et de ventilation.
    En plus de cela, nous avons créé un nouvel atelier de serrurerie plus fonctionnel et offrant de meilleures conditions de travail, afin de le dissocier totalement de l’atelier mécanique. Celui-ci profitant de toutes les améliorations citées profite d’une surface de 76m2 et d’un équipement neuf.
    Le montant total des travaux s’élève à 564 000 € TTC, ayant tout de même reçu des subventions de l’Etat et de la Région, c’est une dépense à hauteur de 474 000 € d’autofinancement pour la commune, ce qui représente une dépense très importante pour la commune et explique la prise de temps pour réaliser ces travaux.
    Je remercie l’ensemble des entreprises ayant participé à la bonne réalisation de ces travaux, ainsi que les services techniques de la ville de #sisteron qui ont conduit l’ensemble de ces opérations et les ont menées à bon terme avec beaucoup de professionnalisme.

    Les commentaires sont fermés.