• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • comite-strategique-a-corps-5.jpg

    Le Comité stratégique de l’Autoroute de A 51 présidé par Pierre BERNARD-REYMOND, Sénateur des Hautes-Alpes, s’est réuni Lundi matin 29 août 2011 à la Mairie de Corps en Isère.

     

    De nombreuses personnalités s’étaient déplacées et notamment le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, le Vice-président du Conseil Général des Hautes-Alpes                               Monsieur Victor BERENGUEL, le Maire de Montclar, Monsieur Henri SAVORNIN et les Présidents des Chambres de Commerce des Alpes de Haute Provence, de l’Isère et de l’Ain.

     

    Après avoir été accueilli par Madame Magali FRANCOU-CARRON, Maire de Corps, Monsieur BERNARD-REYMOND devait faire le point sur les actions qu’il a entreprises depuis le dernier Comité Stratégique.

     

    30 Députés et Sénateurs ont demandé à être reçus par le Président de la République à l’Elysée afin de le sensibiliser sur l’autoroute A 51 et le maillon manquant entre Grenoble et Sisteron.

     

    D’autre part, Monsieur BERNARD-REYMOND devait indiquer que 104 parlementaires français ont signé une pétition pour la continuité de l’A 51.

     

    A la veille des élections présidentielles, l’autoroute A 51 est devenue un problème politique. Il faudrait que chaque candidat à cette élection se prononce clairement sur ces intentions.

     

    « C’est le moment ou jamais d’obtenir satisfaction, dira le Maire de Sisteron, et il faut mettre la pression et faire gagner le bons sens face aux idéologies écologiques ».

     

    Il a été décidé que, fin septembre, une nouvelle réunion du Comité Stratégique aura lieu et, cette fois-ci, à Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.