• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA VILLE DE SISTERON FETE LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

    journees-europeennes.JPG

    Les Journées Européennes du Patrimoine constituent chaque année le grand rendez-vous culturel de la rentrée pour un large public qui, à travers les ouvertures et manifestations proposées, peut (re)découvrir, entre amis ou en famille, le patrimoine proche de son environnement quotidien.
    Depuis 1984, les Français participent activement à cet événement de la rentrée. Avec plus de 12 millions de visiteurs, plus de 16 000 sites ouverts et 22 000 animations, son succès est assuré.
    Les sites et animations proposés à la visite témoignent de la richesse du patrimoine français : patrimoine rural et archéologique, militaire ou religieux, littéraire et iconographique, maritime et fluvial, architectures industrielle, publique et domestique, parcs et jardins… Depuis 1991, les Journées du Patrimoine ont pris une dimension européenne.
     La ville de Sisteron ne fait pas exception à cette fête du patrimoine, en participant activement à cet évènement très attendu d’année en année, en ouvrant ses musées et monuments au public. Pour symboliser ces journées, le Député Maire Daniel SPAGNOU s’est rendu à la chapelle de la charité de l’hôpital de Sisteron sauvée par la municipalité il ya quelques années, pour participer en compagnie des visiteurs d’un jour à une visite d’un lieu magnifiquement restaurée, pour cette chapelle de l’ancien hospice de la Charité dont le chœur est orné de fausses ogives et de boiseries du début XVIIIème siècles. 

    Les commentaires sont fermés.