ENERGIE DE DEMAIN : SIGNATURE DE DEUX CONVENTIONS
Le développement durable est un enjeu majeur de nos territoires avec en premier lieu, la question de l’énergie qui fait tant débat aujourd’hui. Economiser notre énergie, trouver des alternatives aux énergies fossiles, développer les énergies renouvelables sont autant de défis pour demain. Soucieuse de la transition écologique et de la préservation de notre environnement, Sisteron s’est associée à ENEDIS pour bénéficier d’un accompagnement technique sur les projets Petites Villes de Demain, de manière à aborder la question de la transition écologique sous plusieurs prismes selon la thématique abordée.
Ainsi, deux conventions ont été signées aujourd’hui, dont la première avec ENEDIS, représentée par Sébastien MATHERON, directeur territorial Alpes du Sud, fixe trois objectifs : une meilleure connaissance des consommations électriques du territoire et aide à la décision ; la maîtrise de l’énergie dans les programmes d’aménagement urbain et enfin le développement d’ une mobilité durable, plus respectueuse de l’environnement.
La seconde convention a été signé avec ENEDIS et la Banque des Territoires dans la cadre du dispositif Prioréno. Il va permettre à Sisteron de bénéficier d’un appui technique d’ENEDIS sur l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments publics mais aussi sur la consommation.
Je me félicite de ce partenariat, qui je le rappelle, ne va rien coûter à la commune et qui permettra, je l’espère, de répondre aux enjeux de la transition écologique. Sébastien MATHERON, s’est également félicité de ce partenariat, et a souligné l’exemplarité de la ville de Sisteron.