• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE PROGRAMME DES 67es NUITS DE LA CITADELLE DÉVOILÉ

    ATM4 Festival site 1
    C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai assisté ce soir à la présentation du programme des 67es nuits de la Citadelle en présence notamment de Claude DOMEIZEL, ancien sénateur ; Jean-Charles BORGHINI, maire de La Brillanne et vice-président de la Région Sud ainsi que Jean-Pierre TEMPLIER, mon premier-adjoint. C’est par un hommage à Edith ROBERT, décédée en octobre dernier, que la soirée de présentation a débuté à l’auditorium Louis JULLIEN. Jean-Louis RÉ, nouveau président d’Arts Théâtre et Monuments, organisatrice du Festival, n’a pas caché lui aussi son émotion, partagée d’ailleurs par toute la salle, à l’évocation de la disparition d’Edith ROBERT qui était l’incarnation des Nuits de la Citadelle et de l’élaboration de son programme confié désormais à Pierre-François HEUCLIN, directeur artistique qui avait d’ailleurs rencontré Edith à plusieurs reprises pour des programmations communes au Festival de Vaison-la-Romaine ou de Gordes dont il avait la charge.
    ATM5 festival site 3
    Un directeur artistique ouvert à toutes les formes de musiques de danses et de théâtre. « A Paris où je réside, je suis tous les soirs au spectacle, je n’ai pas de frontières ! », a-t-il souligné avant de présenter le programme 2022. « Un programme équilibré qui aurait été validé j’en suis sûr par Edith Robert », a-t-il ajouté avant de détailler les 7 soirées de cette 67e édition.
    C’est au Cloître Saint-Dominique, vendredi 22 juillet à 21 h 30, que débutera le festival avec « Carmina Latina », le meilleur du Baroque actuel avec l’ensemble Capella Mediterranea et le Chœur de chambre de Namur pour des œuvres espagnoles et sud-américaines des XVIIe et XVIIIe et cela avant la soirée du mercredi 27 juillet, toujours au Cloître, avec le ténor Freddie De Tommaso et Jonathan RAPP au piano pour des airs d’opéra et des mélodies.
    Le vendredi 29 juillet, toujours à à 21 h 30, place à la danse au théâtre de Verdure de la Citadelle avec les « Italiens de l’Opéra de Paris » pour des chorégraphie de Noureev, Carlson, Forsythe…L’histoire de la danse entre classique et modernité interprétée par dix danseurs de l’Opéra de Paris, tous graines d’étoiles !
    Retour au Cloître le jeudi 4 août à 21 h 30 avec « Marie des Poules gouvernante chez George Sand », une pièce plusieurs fois primée avec Béatrice Agenin et Arnaud Denis.
    Le dimanche 7 août à 21 h 30, toujours au cloître pour « Un carnaval des animaux pas comme les autres ». Une interprétation du duo Jatekok au piano et des texte récités par Corinne et Gilles Benizio, alias… Shirley et Dino , dans un tout autre répertoire que celui que nous leur connaissons !
    Mardi 9 août à 21 h 30 à la Citadelle, soirée placée sous le signe de la danse et plus particulièrement du flamenco moderne avec El Salto, interprété par Compagnie Jesus Carmona.
    Enfin, pour la soirée de clôture à 21 h 30 à la Citadelle, le 13 août, les sœurs Camille et Julie Berthollet seront au violon et au violoncelle pour une première partie classique avant l’interprétation de musiques de film et de séries extraites de leur dernier album. Sans oublier le traditionnel feu d’artifice !
    Cette soirée de présentation du programme s’est ensuite terminée avec un magnifique concert de deux jeunes musiciens talentueux, Luis GONZALES GARRIDO au saxophone et Orlando BASS au piano.
    👉 Notez que les réservations pour le Festival seront ouvertes à partir du 17 mai ! Pour tout savoir du programme👇 https://www.nuitsdelacitadelle.fr/programme/
    ATM3 Festival site 2

    Les commentaires sont fermés.