LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SISTERONAIS PRESENTE SON NOUVEAU PLAN D’EXTENSION DU PARC D’ACTIVITES
Lundi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, Robert GAY, Maire de Mison et les élus de la Communautés de Communes du Sisteronais sont venus présenter les travaux en cours sur le parc d’activités. Travaux sur 35 hectares qui vont se rajouter au 30 déjà réalisés.
Les travaux en cours se situent en face de M. Bricolage et Super U, et vont accueillir sur 1400 m2 l’entreprise Pépinières Robin, qui va quitter ses locaux pour une structure plus grande avec un espace botanique. Ainsi, le Parc d’activités va passer de 30 à 65 hectares et de 990 emplois aujourd’hui il est attendu à terme 300 emplois supplémentaires. L’entreprise Lidl va prochainement déménager pour s’implanter derrière M. Bricolage sur une surface de 1000 m2, et deux restaurants vont être ouverts.
L’ensemble de ces nouvelles extensions se fera sur un espace végétalisé en intégrant des pistes cyclables qui laissera une grande place aux espaces verts, en alliant développement économique et respect de l’environnement. Tout ceci pour un montant de 3 M€ et une fin prévue en 2014.
Avec une telle extension du Parc d’activités la Communauté de Communes du Sisteronais fait montre d’un grand dynamisme et malgré la crise économique est plus que jamais tourné vers le développement et la création d’emplois.