• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • UN PIEGE A GRAVIER DANS LE BUECH POUR UNE GESTION DURABLE DU RISQUE D’INONDATION

    visite-piege-a-graviers-buech-002.JPG

    Jeudi dernier, une délégation composée du Député Maire Daniel SPAGNOU, Jean-Pierre TEMPLIER, Adjoint aux Finances, Claude REYNAUD, Adjoint aux Travaux, Monsieur GABETTE, Directeur EDF Production Méditerranée et les membres de l’Association « Les inondés du Buëch », constituée à la suite des inondations de 1993, 1994, 2000 et 2002, se sont réunis pour dresser le bilan des travaux du piège à graviers sur le Buëch et le curage de la confluence.

     

    Un projet d’intérêt général, piloté par EDF et qui s’inscrit dans le cadre des Contrats de Rivière Durance – Buëch et qui fait l’objet d’un cofinancement par le Conseil Général 04, l’Etat et EDF, pour un montant global de 6 millions d’euros. Le tout en concertation avec la Mairie de Sisteron, la Mairie de Ribiers, le Conseil Général du 04 et 05 et l’Association des Riverains.

                  

    Les travaux vont permettre ainsi d’intercepter les graviers côté Buëch et sécuriser le débit en cas  de forte pluie. Des travaux qui de l’avis de l’Association devront être poursuivie à la confluence Pont de Fonbeton (Vallée de la Motte du Caire), car si les graviers côté Buëch sont désormais interceptés, ceux acheminés par la Durance et précisément par le torrent du Sasse, ne sont toujours pas stoppés. Or cette zone ne figure pas sur la concession EDF, le problème relevant du Syndicat Mixte d’Aménagement de la Durance (SMAVD).

     

    Les commentaires sont fermés.