• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • CÉRÉMONIE DE VALORISATION DES ENTREPRENEURS DU SISTERONAIS-BUËCH

     CC 2 site
    J’ai participé hier en tant que maire et président de la communauté de communes Sisteronais-Buëch, à la cérémonie annuelle de mise à l’honneur d’entreprises du territoire accompagnées par la plateforme Initiative Alpes Provence
    Cet événement convivial s’est déroulé en présence notamment de Jean-Marc DUPRAT, vice-président délégué au développement économique ;Jean-Yves SIGAUD, vice-président en charge du Plan Climat ; Nicolas LAUGIER, président de l’association des commerçants de Sisteron (APACS) et David TORRAILLE, vice-président d’Initiative Alpes Provence. Étaient également présents divers partenaires de la plateforme : banques, notaires, Pôle Emploi…
    La plateforme Initiative est une association qui accompagne les entreprises dans différentes phases de leurs projets, à la fois financièrement, notamment à travers des prêts d’honneur (prêts à taux 0%), ainsi que par des conseils et un suivi personnalisé.
    La cérémonie d’hier a mis en avant 14 de ces porteurs qui ont créé, repris ou développé leur activité dans le Sisteronais-Buëch. Restauration, artisanat, conseils, production agricole, bien-être, habillement… les secteurs d’activités sont variés et témoignent du dynamisme économique local.
    Au total, depuis le début de l’année, 28 entreprises implantées dans le territoire intercommunal ont reçu un accord de prêt d’honneur pour un montant total de 275 100 €. Ces projets représentent 67 emplois (52 créés et 15 sauvegardés) et contribuent au total à ce qu’un million d’euros soient réinjectés localement, grâce aux cofinancements bancaires.
    Depuis 3 ans, la CCSB participe au soutien financier d’Initiative Alpes Provence et donc des entreprises accompagnées. Ce soutien a encore été renforcé en 2022 avec la signature d’une convention trisannuelle entre les deux partenaires, au titre de laquelle la communauté de communes a déjà apporté 22 945€ pour l’année 2021.
    CC site

    Les commentaires sont fermés.