• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • DÉPART DE PIERRE BUYSSCHAERT INSPECTEUR DE l’EDUCATION NATIONALE

    Buysschaert
    C’est en présence de Mickaël CABEKKE, directeur académique des services de l’Education nationale des Alpes de Haute-Provence, Corinne GHESQUIER, proviseure de la cité scolaire, de nombreux professeurs des écoles mai aussi d’élus, dont Robert GAY, vice-président du Conseil départemental et plusieurs membres du conseil municipal de #sisteron, que j’ai eu le plaisir d’organiser vendredi soir soir une cérémonie à l’occasion du départ de Pierre BUYSSCHAERT, inspecteur de l’Education nationale sur notre circonscription. Nommé en 2020 à Sisteron, Pierre BUYSSCHAERT, a très vite tissé des liens importants entre les services de l’Education nationale et la collectivité. En tant qu’inspecteur, il a incité les professeurs des écoles à véhiculer auprès de nos jeunes, les valeurs fondamentales de notre République dont ils ont tant besoin, on s’en rend compte aujourd’hui avec cette période de crise importante : Liberté de choisir sa voie par l’accès à la connaissance, Egalité dans l’accès aux droits et aux devoirs et Fraternité pour accepter la différence et s’ouvrir au monde.
    J’ai profité de cette cérémonie pour saluer particulièrement l’école Pierre-Magnan qui vient d’obtenir le label « EUROSCOL », créé par le ministre Jean-Michel BLANQUER en 2019. Il s’agit d’une démarche qualité qui participe aussi au plan national Langues vivantes, pour ouvrir sur le monde grâce au plurilinguisme.
    Pierre BUYSSCHAERT, va rejoindre Fréjus et Saint-Raphaël, non loin de la Haute-Provence où il sera toujours le bienvenu.
    M. BUYSSCHAERT sera remplacé par Rachel EYSSAUTIER, qui nous vient de Briançon et qui était d’ailleurs présente ce vendredi soir.

    Les commentaires sont fermés.