ACTE DE VANDALISME À SORBIERS (05)
Je viens d’apprendre par mon collègue maire de Sorbiers (05), Yves RABASSE, que la plateforme de compostage située au col de Flachère a fait l’objet d’un très grave acte de vandalisme avec l’incendie du matériel technique présent sur place ainsi que du bâtiment administratif. Il s’agit du 3ème incendie en quelques mois qui touche cette plateforme privée. Cette fois-ci, la plateforme est complétement à l’arrêt. Si plus aucune entrée n’est possible, il n’y a également plus aucun moyen de traitement des matières stockées.
La communauté de communes que je préside avait émis un avis défavorable concernant l’agrandissement de la plateforme et suit de près la gestion de cet équipement. La population locale est également fortement opposée à cette plateforme mais je tiens à condamner et dénoncer ces agissements intolérables sur notre territoire.
Le sabotage n’a pas sa place dans nos vallées, rien ne peut expliquer de tels comportements. Naturellement, j’apporte mon total soutien au maire de la commune de Sorbiers.