LA RENTRÉE DE L’INSTITUT DE FORMATION DES MÉTIERS DE LA PHARMACIE (IFMP)
C’est ce lundi 23 septembre qu’avait lieu la rentrée des étudiants de l’Institut de Formation des Métiers de la Pharmacie (anciennement CFA de la Pharmacie) à Sisteron (Place René-Cassin) avec une formation de deux ans pour l’obtention désormais d’un Diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques (IFMT) de préparateur technicien en pharmacie.
L’IFMP de Sisteron est l’une des trois structures de ce type que comptent la région avec Marseille et Aix-en-Provence, pour la formation des étudiants en alternance.
A l’occasion de cette nouvelle promotion à Sisteron, les 2 classes accueillent 17 étudiants venant des deux départements alpins et dont les cours sont assurés par deux pharmaciennes, Josiane MOSCA, responsable de l’institut, Michèle DEPEYRE, Pauline ERAU, Patrick THEVIN, Frédéric SOLARI et Lisa BLANC. Les futurs préparateurs ou préparatrices en pharmacie, ont accueilli le responsable pédagogique régional, Tony METTEZ, pour une présentation détaillée de la formation accessible avec le niveau Bac.
« Je leur souhaite à tous une bonne rentrée pour cette formation dont le taux de réussite est de 100% avec un emploi à la clé, créée en 1990 et qui ouvre également les portes de spécialisations au sein des officines. », dira le maire de Sisteron.