RÉCEPTION POUR LES ENSEIGNANTS ET LES AGENTS DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES, MATERNELLES ET DE LA CANTINE
C’est dans la salle du conseil municipal que s’est déroulée mardi soir la réception organisée pour les responsables d’établissements, enseignants et personnels de la cité scolaire, des écoles, des maternelles, de la cantine municipale, chaque année après la rentrée.
Une réception où l’on notait également la présence de Mickaël CABBEKE, inspecteur d’académie, d’élus du conseil municipal et notamment de Cécilia LOUVION, adjointe aux affaires scolaires aux côtés de Daniel SPAGNOU, maire. « J’ai souhaité instaurer ce rendez-vous après chaque rentrée scolaire afin d’accueillir les équipes pédagogiques du primaire, du collège et du lycée mais aussi tous les agents qui assurent au quotidien les services indispensables à la vie scolaire de nos enfants », a notamment indiqué M. SPAGNOU avant de rendre hommage à l’ensemble des enseignants. Que vous enseigniez à des écoliers qui découvrent le monde avec une curiosité dévorante, à des collégiens en quête de repères, ou à des lycéens qui s’apprêtent à prendre leur envol vers des études supérieures ou une vie professionnelle, votre mission est essentielle. Vous êtes les piliers sur lesquels se construisent l’avenir de nos jeunes, et par extension, celui de notre société».
Et M. le maire de poursuivre avec notamment un hommage aux Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, mais aussi aux agents et accompagnants, en charge de la restauration scolaire et de la propreté des écoles, du collège et du lycée ainsi qu’aux infirmières et à tous les intervenants techniques ou en charge de la sécurité aux abords des écoles . « Vous jouez un rôle indispensable dans la vie quotidienne des établissements scolaires, souvent dans l’ombre. Grâce à vous, les élèves bénéficient de repas équilibrés dans des conditions d’hygiène optimales et peuvent étudier dans un environnement propre et sain. Votre dévouement quotidien mérite notre respect et notre gratitude, car vous êtes des acteurs essentiels dans la vie de chaque élève et vous contribuez ainsi à la réussite éducative».
M. SPAGNOU a également associé à ces hommages les cadres et les agents des services techniques qui ont réalisé les travaux dans les écoles durant l’été et qui suivent de près le chantier du restaurant scolaire de l’école Delaplanne au Thor dont l’ouverture est prévue après les vacances de la Toussaint.
M. CABBEKE, a pour sa part saluer « l’engagement de toutes les communautés éducatives et de la ville de Sisteron ».