UNE BELLE SAISON POUR LE CENTRE MUNICIPAL DES LOISIRS SISTERONAIS
Lundi 31 mars, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Sylvia ODDOU, conseillère municipale déléguée au CML, réunissaient les animateurs, professeurs et permanents qui assurent le fonctionnement du Centre Municipal des Loisirs (CML) de Sisteron.
Une remarquable structure municipale qui offre plus de 20 activités différentes, aux enfants et aux adultes. Chacun a le loisir de pratiquer des ateliers manuels, culturels créatifs et sportifs, ce qui représente 56 heures dispensées chaque semaine par une vingtaine d’animateurs.
Cette saison le centre des Loisirs accueille 140 enfants et 192 adultes soit un total de 332 personnes qui se croisent chaque semaine dans les différents ateliers ; au total 420 inscriptions.
« La Municipalité a la volonté de maintenir cette structure malgré la crise économique et les prélèvements de l’Etat, et elle fait le maximum pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions, même si cela représente un gros effort budgétaire, je me félicite de ce choix. Des retours qui me sont faits, je peux affirmer que les cours dispensés par chacun d’entre vous sont de qualité. En témoignent chaque année, les expositions et spectacles qui clôturent la période d’activité.
C’est l’occasion de vous féliciter et de vous remercier pour votre talent, votre passion et votre investissement. Je vous encourage à poursuivre comme vous avez commencé avec énergie. Que cette saison soit couronnée de réussite et qu’elle apporte à tous, animateurs comme utilisateurs, entière satisfaction.
Cette année cela fera 30 ans que Frédérique Maillart dispense les cours de sculpture et dessin au centre des loisirs un évènement que l’on ne manquera de mettre à l’honneur par une exposition en novembre qui rassemblera les œuvres de ses élèves car la ville de Sisteron lui est reconnaissante.
Je remercie Sylvia ODDOU conseillère municipale en charge de la jeunesse et du Centre des Loisirs ; Sylvie GAUTHIER, Carole et toute l’équipe du centre des loisirs pour tout le travail effectué tout au long de l’année. », dira le maire de Sisteron.