RENTRÉE 20245-2026 : LES ÉCOLIERS DE ST-GENIEZ ET AUTHON SERONT SCOLARISÉS A SISTERON
Dès la prochaine rentrée scolaire 2025/2026, les 22 élèves des communes de Saint-Geniez et Authon, jusqu’alors scolarisés à Salignac et Entrepierres, seront accueillis au sein de deux écoles sisteronaises !
Un gain de temps dans les transports et donc moins de fatigue pour les écoliers qui seront donc scolarisés à l’école Simone-Veil, pour les 8 maternelles de petite à grande section et à l’école de Verdun pour les 14 enfants du CP au CM2 « sans aucune compensation financière pour les deux communes qui participeront simplement aux voyages scolaires et aux activités », tel que l’a souligné Daniel SPAGNOU, maire, lors de la signature de la convention. Une signature en présence de Véronique BLUA, nouvelle Directrice des services de l’Education nationale des Alpes de Haute-Provence, Rachel EYSSAUTIER, inspectrice EN pour Sisteron et naturellement le Maire de Saint-Geniez, Olivier CHABRAND et celui d’Authon, Alain RAHON, sans oublier Céline JEAN, responsable du service scolaire pour la Ville de Sisteron qui s’est investie au côté de Cécilia LOUVION, adjointe, pour la préparation de l’accueil de ces 22 élèves.
La convention signée ce matin pour une durée de 8 ans, tacitement reconductible, est le fruit de deux années de concertation et de réunion entre les trois communes, l’Education Nationale et les parents d’élèves. Un travail salué par le maire de Saint-Geniez qui a également remercié Daniel SPAGNOU, tout comme son homologue d’Authon, pour son esprit de solidarité.