• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DEUX STATIONS VELO POUR LES AMOUREUX DE PETITE REINE

    inauguration-station-lavage-velos-authon-016.JPG

    Mercredi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron et Président de la Communauté de communes du Sisteronais avait convié, Jean-Louis ADRIAN, Vice président du Conseil général du 04, Claude BREMOND, Conseiller général, Alain RAHON, Maire d’Authon et les membres de la Communauté de communes, pour l’inauguration des deux stations vélo du camping de Sisteron et de la commune d’Authon.

     

    inauguration-station-lavage-velos-camping-sisteron.JPG

    Le projet de stations-vélo remonte à 2009, quand la Communauté de communes a indiqué son intention de participer comme co-financeur au FIT : Plan Intégré Transfrontalier du programme de coopération France-Italie ALCOTRA, sur le projet « itinérance autour des activités de pleine nature ».

     

    Ce programme est un partenariat entre le Conseil général du 04, les Communautés de communes, les communes et la province Italienne de Cunéo.

    C’est dans ce cadre que la Communauté de communes du Sisteronais a fait réaliser 2 stations vélo, une à Sisteron et une à Authon pour un coût global de 34 883 euros HT. Financé par l’Europe : FEDER, pour 19 180 € et par le Conseil Général 04 à auteur de 6 739 euros soit un total de 25 919 euros.

     

    La station de Sisteron a coûté 13 577 euros HT et a été installée par l’entreprise Claude DAVIN. La Station d’Authon a coûté, quant à elle 21 306 euros HT et à été installée par l’entreprise Minetto. Sa couverture a été réalisée par l’entreprise Féraud. La Station d’Authon comporte un poste de lavage, un poste de gonflage et une fontaine d’eau potable.

     

    Cet équipement est vraiment un plus pour la Commune d’Authon et le gîte des Monges qui reçoit de nombreux cyclistes et vététistes, au départ de magnifiques parcours.

     

    Une belle réalisation avec le concours de l’Europe, qui va ravir les amoureux de la petite reine en ce début de saison estivale.

    Les commentaires sont fermés.