MISE A L’HONNEUR DE RETRAITES MUNICIPAUX
C’est à l’occasion d’une sympathique cérémonie que des retraités des services de la ville ont été mis à l’heure par Daniel SPAGNOU, maire, accompagné notamment de MM. TEMPLIER, LAUGIER, CODOUL et PERARD, adjoints au maire et Hugo PICHON, conseiller municipal, mais aussi de Jean-Christian GRIMAUD, Directeur général des services , Pierre BOUVIER, responsable des services Techniques, Jean-François RIVENS, son adjoint et de plusieurs chefs de service de la Ville et d’agents municipaux ainsi que de trois représentants du conseil municipal jeunes Emma MODICA-GALLIANO, Clara BUREAU et Enzo GARCIA,
« Nous voilà réunis aujourd’hui pour un moment à la fois émouvant et symbolique : célébrer les départs à la retraite de 4 de nos agents municipaux, dont deux ne pourront être parmi nous ce soir : Pascale REYNIER-MONTLAUX, en raison du récent décès de sa belle-mère, Mado, qui m’a beaucoup touché car nous étions très proches, et Jean-Louis RICAUD, pour des raisons liées à sa santé. », a précisé M. Le Maire.
« Au nom du conseil municipal et de la Ville de Sisteron, je souhaite exprimer une reconnaissance sincère et profonde à chacune et chacun d’entre vous. Vous avez, par votre engagement, votre professionnalisme, et votre sens du service public, contribué à faire de Sisteron une ville agréable et accueillante », a-t-il ensuite souligné avant d’indiquer que si les missions n’étaient pas toujours simples « vous les avez assumées avec une constance exemplaire. Que ce soit dans les services techniques, administratifs, sociaux ou éducatifs, vous avez incarné les valeurs de solidarité, de rigueur, et de dévouement qui sont le socle de notre action publique. Le tout avec la volonté permanente de la part de chacun d’entre vous, d’assurer au mieux cette mission de service public qui vous a été confiée et qui fait toute la grandeur de votre fonction au sein de notre collectivité territoriale. »
Et M. SPAGNOU de conclure « votre empreinte demeure. Elle est inscrite dans les rues, les écoles, les équipements, et surtout dans les cœurs de ceux avec qui vous avez travaillé, et pour qui vous avez œuvré. Je vous souhaite une retraite pleine de projets, de sérénité, et de bonheurs simples et au nom de la Ville de Sisteron : MERCI ! »
Parmi les quatre retraités on notait la présence de Antoine LATIL du service Espaces Verts, entré à la Ville en 2003 avant de partir à la retraite au 1er janvier 2025 au grade d’agent de maîtrise principal au 5e échelon.. « Tout au long de ses années au service de la ville vous avez contribué l’embellissement de la ville par votre implication, vos connaissances et votre capacité à vous adapter », a notamment indiqué M. SPANOU en évoquant la longue carrière de M. LATIL avant de lui remettre la Médaille de la Ville.
A ses côtés Hafid HESSAIDI, responsable du PASS, recruté en 2021. « Vous avez pris à cœur votre rôle qui était d’assurer une continuité entre le centre-ville et le quartier de Beaulieu pour le public jeune et de faire du PASS un lieu d’accueil et d’accompagnement tous publics. Grâce à votre implication, votre écoute, votre sens du dialogue, vous avez réussi à faire vivre ce lieu en lien étroit avec l’Accueil Jeunes. », a souligné le Maire avant de lui remettre la médaille de la Ville.
Les deux autres médailles de la ville ont également été attribuées à Pascale REYNIER-MONTLAUX, absente en raison du décès de sa belle-mère mais pour laquelle M. le Maire a néanmoins, évoqué la carrière. « Elle a été recrutée par voie de détachement de la fonction publique hospitalière le 28 janvier 2013 après plus de 30 année d’expérience. Directrice de la crèche Clair de Lune, elle a assuré le fonctionnement de cette structure Multi-accueils de 15 places. Son rôle englobait l’accueil des enfants de 3 mois à 6 ans, la gestion et la coordination de l’équipe. Pascale a aussi contribué au bien-être des enfants favorisant leur développement ainsi que leur autonomie par l’élaboration de projets éducatifs et pédagogiques. »
M. Le Maire a ensuite évoqué la carrière de Jean-Louis RICAUD, absent ce soir pour raison de santé, et qui devait recevoir la Médaille de la Ville et la Médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon OR. « C’est une longue et belle carrière que Jean-Louis a effectué presque exclusivement au sein de la Ville de Sisteron où il est entré le 1er février 1989 en tant que conducteur spécialisé stagiaire avant d’être titularisé en 1990 et assurer plus tard la coordination des activités techniques, administratives, financières et humaines du service des Espaces verts. Son action a contribué à l’embellissement de la ville par l’obtention de la 3e fleur et d’autres réalisations comme la réfection de la pelouse du stade LANZA, la réhabilitation des rues piétonnes et la sécurisation des arbres de la commune. Il a également participé activement à l’aménagement de la base de loisirs des Marres. », a noté M. SPAGNOU.