• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • DES TITRES ET UN HOMMAGE AUX CLUBS SPORTIFS SISTERONAIS

    sport.JPG

    Mardi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron et son Conseil Municipal recevaient dans les dans les salons de l’hôtel de ville, les membres du Full-Contact, du Sisteron Football-Club et du Club Olympique Sisteronais, pour les bons résultats que ces trois clubs ont obtenus.

     

    Le Full-contact cette année à obtenu, la coupe Provence-Alpes-Côte d’Azur et la victoire de Rudy DI MAMBRO, Champion PACA 2012 en 81 kg. Jean-Marc ODDOU a été finaliste de la coupe PACA, en 75 kg. Thomas OLATI, 3ème de la coupe PACA et Emmanuel CHABOT, Champion universitaire 2011, vainqueur en 73 kg.

    Un palmarès qui s’enorgueillit encore du titre de champion de France 2012, en kick-boxing, catégorie juniors, remporté par Rudy Di MAMBRO, 81 kg et âgé de 19 ans. Une 7ème victoire d’affilée pour ce jeune sportif talentueux, qui n’a concédé aucune défaite que ce soit en full-contact, ou en kick-boxing. Magali AUBERT obtient le titre de championne de France, pour la deuxième année consécutive, en kick boxing en catégorie espoir, 48 kg. « le club de full-contact participe à de nombreuses compétitions dans le département, la région, et partout dans l’hexagone et même à l’étranger, portant ainsi très haut les couleurs de Sisteron. Soyez félicités, tous, entraîneur et fulleurs compétiteurs. Vos performances au sein de ce club qui n’a que quelques années d’existence, contribuent à faire connaître ce sport et ainsi par vos résultats, le nom de sisteron résonne et sa notoriété. », devait rappeler Daniel SPAGNOU.

     

    Le Club Olympique Sisteronais, termine quant à lui une belle saison, en rapportant le titre de Champion de Provence. Une victoire ramenée par les juniors moins de 19 ans qui, après un match très disputé où ils étaient menés à la mi-temps, ont terminé sur le score de 17 à 15, face à Bagnols-Marcoule. Ce titre de champion de Provence est le 4ème titre pour le club en treize ans. « Je veux féliciter à leur tour, ces jeunes rugbymen qui ont montré jusqu’au bout, leur volonté et leur courage d’en découdre avec un adversaire à leur hauteur, doté de la même hargne et du même désir de rapporter au club le trophée tant convoité. », rappelait le Maire de Sisteron.

     

    Puis, ce fut au tour du Sisteron Football Club, d’être mis à l’honneur et c’est par un triplé gagnant, qui restera dans les annales, que le SFC a achevé cette saison 2011-2012. Le 9 juin dernier, l’équipe 1 a remporté, après prolongation, la coupe des Alpes Robert Gage, dans la finale qui l’opposait à de valeureux adversaires Dignois.

     

    Daniel SPAGNOU, avant de conclure son allocution devait rajouter, « Je voudrais bien sûr féliciter tous les entraîneurs, animateurs sportifs municipaux aussi, les capitaines d’équipes, tous ces hommes qui ont la responsabilité d’accompagner la pratique sportive sur sisteron. A sisteron, nous avons la chance de pouvoir offrir une diversité importante d’activités sportives : le football, le rugby et le full-contact bien entendu, mais aussi tennis, judo, billard, escalade, danse, musculation, ping-pong, course à pied, randonnée, gymnastique, yoga, karaté, cyclisme, et je pense que j’en oublie !… profitez-bien de la trêve estivale, pour nous revenir à la rentrée, dans une forme « olympique », et honorer notre belle ville de sisteron. »

     

    Les commentaires sont fermés.