DANIEL SPAGNOU DEMANDE DES RENFORTS ESTIVAUX EN FORCES DE L’ORDRE
Depuis quelques jours déjà, les sisteronais déplorent de multiples vols soit dans les habitations, soit dans les commerces. A cela s’ajoutent les actes de malveillance et d’incivilité, les dégradations en tout genre sur le mobilier urbain et les fleurs ; sans compter les actes bien plus graves de délinquance avérés comme la nuit dernière au plan d’eau et dans une boulangerie de la ville.
C’est ainsi que mardi matin, Madame Nicole Four-Merlin propriétaire du Bar du Commerce dans la rue de Provence, à l’ouverture de son commerce, a constaté qu’on lui avait dérobé vingt chaises et quatre tables de sa terrasse.
Daniel Spagnou, Maire de la ville s’est déplacé ce matin avec le Chef de la Police Municipale, pour constater le vol, s’entretenir avec la propriétaire et lui témoigner son soutien. Plainte a été déposé en Gendarmerie.
Daniel Spagnou s’est alors entretenu à ce sujet avec le Préfet et lui a demandé le déploiement d’urgence de renforts en forces de l’ordre sur la commune. Le Colonel de la Gendarmerie a également contacté le Maire de Sisteron pour lui garantir que tout sera mis en œuvre pour retrouver les fautifs, l’informant par ailleurs que concernant les altercations au plan d’eau dans la nuit, une personne a déjà fait l’objet d’une garde à vue.