• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • MICHELE ZIMMER DECOREE DES INSIGNES DE CHEVALIER DANS L’ORDRE NATIONAL DU MERITE

    remise-onm-michele-zimmer-016.JPG

    Le village de Bellaffaire avait mis les petits plats dans les grands samedi matin pour honorer leur ancien maire et actuelle adjointe Michèle Zimmer qui recevait des mains de son parrain, Daniel SPAGNOU, les Insignes de Chevalier du Mérite National.

     

    En dehors de la cérémonie très protocolaire, l’ambiance fut des plus amicales. Le Maire, Robert NICOLAS devait rendre un vibrant hommage à celle qui durant 49 ans a présidé ces destinées de cette belle commune.

     

    Le Lieutenant-Colonel ALBERT de Sisteron rappelait ce qu’est le Mérite National et ce qu’il représente.

     

    Daniel SPAGNOU, ami de Madame Zimmer retraçait sa carrière professionnelle et élective. Il rappelait que cette femme de conviction, travailleuse et responsable au caractère bien trempé, dotée d’une volonté de fer, qui a su transformer sa commune.

     

    Il l’a remercié pour son implication comme trésorière de l’Association des Maires du département qu’il préside.

     

    Puis avoir prononcé la phrase rituelle « Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés », il épinglait à la boutonnière de Madame Zimmer, la médaille de Chevalier du Mérite National sous les applaudissements de la nombreuse assistance tandis que retentissait la Marseillaise chantée par Mireille Mathieu.

     

    C’est très émue que Madame Zimmer prenait la parole. Dans une longue allocution émaillée d’anecdotes de s vie, elle égrainait tous les moments de sa vie depuis sa jeunesse jusqu’à aujourd’hui. Une vie bien remplie au service des autres. Elle remerciait Monsieur Sarkozy alors Président de la République de l’avoir ainsi récompensé.

     

    De nombreuses personnalités s’étaient déplacées comme Madame Barreille, Conseillère Régionale, Elie Aguillon, Conseiller Général du Canton de Turriers et Maire.

    Madame La Présidente de la Communauté de Communes du Savinois, Madame Le Maire de Vaumeilh et de Piégut, le Doyen des Maires de France, Arthur Richier, Maire de Faucon du Caire, le Maire de Bréziers, les anciens maires honoraires de St Paul sur Ubaye, Venterol, Salignac, le Président de la Communauté de Communes de Haute Provence et Maire de Mane, Jacques DEPIEDS et sans oublier le conseil municipal de Bellaffaire, de nombreux habitants et bien sûr une des filles de Michèle, Céline avec ses deux petits enfants, Stephen et Kathleen.

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.