• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UNE PLACE EN L’HONNEUR DE JULES MINETTO

    denomination-place-jules-minetto-a-authon-006.JPG

    La commune d’Authon s’était parée de ses plus beaux atours pour recevoir plus de 250 personnes venues rendre hommage à son ancien maire Jules MINETTO et parmi cette foule, de nombreux maires des communes voisines sans oublier le conseil municipal de Authon, Mme Barreille, Conseillère Régionale et Claude BREMOND, Conseiller Général.

     

    La place d’Authon était baptisée Jules MINETTO. En présence de Arlette, son épouse, entourée de son fils Jean-Charles, sa belle fille Françoise, de son gendre et de ses 4 petits enfants, la cérémonie fut simple mais remplie d’une profonde émotion tellement l’homme était attachant.

     

    Arlette MINETTO devait dévoiler la plaque qui porte désormais le nom de son époux. Le Maire d’Authon, Monsieur Rahon qui fut le Premier Adjoint de Jules, devait retracer les grandes réalisations de Jules qui fut durant 31 ans, un maire bâtisseur.

     

    Daniel SPAGNOU, l’ami des bons et des mauvais moments fit un discours empreint de beaucoup de respect pour le grand Maire qui incarnait son territoire et qui a laissé à jamais, son empreinte dans les esprits et dans les cœurs de ses concitoyens. Il avait une pensée pour sa fille trop tôt disparue. Jean-Charles, son fils eu du mal tant l’émotion l’envahissait, à prononcer quelques mots pour remercier au nom de toutes les familles Minetto, Bertagnolio, Pesce et tous ceux qui s’étaient déplacés. Il rendit un hommage vibrant à son père qui est un exemple pour toute la jeune famille.

     

    Puis c’est autour d’un vin d’honneur offert par la municipalité que s’achevait une manifestation qui fera date dans les cœurs des habitants d’Authon.

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.