LE DEPART DU PRÉFET MARC CHAPPUIS
Je viens d’apprendre le départ de Marc CHAPPUIS, préfet des Alpes de Haute-Provence, nommé à compter du 22 septembre préfet de la Manche par décret du Président de la République pris en Conseil des Ministres mercredi 27 août. Je tiens à saluer l’engagement et la disponibilité dont M. CHAPPUIS a fait preuve au service de l’Etat, de notre territoire bas-alpin et de ses habitants.
Je garderai le souvenir d’un homme de dialogue et de concertation, particulièrement attentif aux préoccupations des Maires avec lesquels, et je peux en témoigner en tant que président de l’ADM 04, il a su nouer de très bons contacts avec une écoute permanente et une grande présence sur le terrain. Une relation de proximité qui aura notamment permis aux élus de mieux connaître les services de l’Etat mais aussi de résoudre de nombreux problèmes et de faire avancer divers projets avec le souci permanent de l’intérêt général.
Je lui exprime toute ma reconnaissance pour l’action menée avec constance, rigueur et sens de l’Etat depuis son arrivée à l’été 2022 dans notre département et lui adresse mes vœux les plus chaleureux de réussite dans sa nouvelle fonction de Préfet de La Manche à Saint Lô. »
M. CHAPPUIS sera remplacé par Mme Isabelle TOMATIS, directrice des services actifs de la Police Nationale, nommée hier préfète des Alpes de Haute-Provence à compter du 22 septembre.