LA RENTREE DANS LES ECOLES DE LA VILLE
Une rentrée pluvieuse ce matin, mais une bonne rentrée pour les 577 élèves des 6 écoles sisteronaises dans lesquelles s’est rendu Daniel SPAGNOU, maire, accompagné de Cécilia LOUVION, adjointe aux affaires scolaires, Céline JEAN, responsable du service et Pierre BOUVIER, responsable de l’aménagement du territoire pour la Ville de Sisteron.
Une tournée des établissements qui a débuté par l’école de Verdun où M. le Maire a été accueilli par la directrice Véronique MIGNOT au côté notamment de Jean-Philippe MALAQUIN, nouvel inspecteur pour la circonscription de Sisteron. M. le Maire et son adjointe ont ensuite poursuivi leur tournée de rentrée scolaire à la maternelle Jean-ANDRIEU au Tivoli puis à l’école DELAPLANE au Thor avant de terminer à l’école Pierre-MAGNAN aux Plantiers.L’occasion pour le Maire de rencontrer les équipes enseignantes de chacune des écoles – avec cinq nouveaux venus sur la trentaine de classes sisteronaises- ainsi que leur directeur ou directrice ainsi que le personnel municipal et de faire le tour des travaux effectués durant les vacances pour près de 27 000 euros et en grande partie réalisés par les services techniques de la Ville chaleureusement félicités dans chacune des écoles.
Pour la dernière étape de la tournée des écoles, Daniel SPAGNOU, maire, toujours accompagné notamment de Cécilia LOUVION, adjointe aux affaires scolaires, Céline JEAN, responsable du service et Jean-Philippe MALAQUIN, inspecteur de la circonscription de Sisteron, s’est rendu en début d’après-midi à l’école SIMONE-VEIL à La Baume afin d’y accueillir Véronique BLUA, directrice des services de l’Education Nationale (DASEN) des Alpes de Haute-Provence.
L’occasion pour la DASEN de rencontrer et d’échanger avec l’équipe enseignante et Cathy DAUMAS, la directrice de l’école et visiter l’établissement où ont été réalisés durant l’été des travaux par la Ville de Sisteron, notamment la climatisation de deux pièces.
Demain, toujours dans la cadre de cette rentrée scolaire, M. SPAGNOU, se rendra à la cité Paul-Arène en début d’après-midi et rencontrera notamment au côté de Corinne GHESQUIER, proviseure, des élèves de différentes sections..