• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • INAUGURATION DES TERRASSES DE LA DURANCE AUX COMBES

    inauguration-les-terrasses-de-la-durance-004.JPG

    Il y a 18 mois, la première pierre des deux bâtiments qui composent les terrasses de la Durance était posée et ce lundi matin c’est l’inauguration qui avait lieu en présence de Monsieur Le Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, de Madame Catherine FLACHERE représentant l’Etat, de Monsieur Le Maire de Mison, des élus du conseil municipal, des entreprises qui ont construit l’ensemble, de l’architecte, de Monsieur Lionel GAYVALLET, Directeur Régional de Bouygues Immobilier Provence sans oublier Monsieur et Madame MARIOTTI qui avaient vendu le terrain.

     

    Monsieur Lionel GAYVALLET rappelait que les terrasses de la Durance comporte trois bâtiments pour 48 logements de 2 à 4 pièces – 2800 M2 avec parking extérieur et sous dalle)

     

    Dans le bâtiment A, 14 logements livrés et acquis par la Phocéenne d’Habitation – bailleur social qui les a tous loué dans le bâtiment B, 15 logements en bâtiment « basse consommation, norme BBC) et dans le bâtiment C, 9 logements « Très Haute Performance énergétique », tous réservés.  A cela, s’ajoutent 60 parkings extérieurs. Coût de l’opération réalisé par Bouygues Immobilier : 4 Millions d’Euros.

     

    Le Directeur devait indiquer sur les 48 logements, il restait seulement 1 T2 et un T4 à la vente.

    Monsieur Spagnou, Maire devait remercier l’entreprise Bouygues qui a effectué un travail remarquable ainsi que les entreprises locales. Il rappelait que la commune avec le Conseil Général a cautionné les prêts que l’Etat a subventionné la construction et il rendait hommage à Madame FLACHERE de la DDTE qui une fois de plus s’est plus investi dans cette réalisation.

     

    Désormais, ce quartier a été entièrement rénové à deux pas du centre ville. Après avoir coupé le ruban symboliquement, visite de l’appartement témoin, tous les invités se retrouvaient autour d’un apéritif offert par les Ets Bouygues.

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.