RÉOUVERTURE DES RESTAURANTS D’APPLICATION DE L’ÉCOLE HÔTELIÈRE
Le Lycée Hôtelier de Sisteron avait une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour l’ouverture officielle de la nouvelle saison de ses deux restaurants d’application ouverts à la clientèle extérieure : la « Brasserie Procope » et le « restaurant gastronomique Le Jean des Figues ».
Pour marquer l’événement, un cocktail dinatoire salé et sucré, préparé et servi par les élèves de Terminale STHR mais aussi de Première et de Seconde et leurs professeurs, était offert aux élèves, parents et professeurs, en présence de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron aux côtés notamment de Corine GHESQUIER, proviseure de la cité scolaire et Franck PERARD, directeur de l’école hôtelière ainsi que M. DALMASSO, adjoint à la DASEN.
Une école Hôtelière dont l’excellence est reconnue depuis plusieurs années et « classée dans le Top 5 français », tel que l’a rappelé la Proviseure après avoir souligné les très bons résultats de l’an dernier avec notamment un 100% de réussite au Bac Pro pour les STHR !
Pour sa part, M. DALMASSO, représentant la directrice académique des services de l’Éducation nationale, a souligné que « lorsque les élèves quittent Sisteron avec leur diplôme, ils ont une belle carte de visite en poche ».
De son côté M. SPAGNOU, a rendu hommage à la Proviseure ainsi qu’à Franck PERARD, directeur, sans oublier professeurs et élèves de ce « Fleuron des écoles hôtelières » avant de remercier une nouvelle fois le Conseil régional et particulièrement Christian ESTROSI et son successeur à la tête de la région, Renaud MUSELIER, pour les efforts consentis notamment pour la réalisation de ce très beau pôle hôtelier du lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration !


