INAUGURATION DE LA 42e FOIRE EXPOSITION DE SISTERON
C’est officiel, la 42e Foire Exposition de Sisteron a ouvert ses portes ce matin avec le coupé de ruban en présence de TITOFF, parrain de l’événement aux côtés de Daniel SPAGNOU, maire et président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, Isabelle TOMATIS, préfèt des AHP, Eliane BARREILLE, présidente du département, David GEHANT, vice-président de la Région Sud, Jean-Yves ROUX, sénateur, Véronique BLUA, directrice académique des services de l’Education Nationale ainsi que Christophe RANQUE, président de la Foire et Laurent SAROLI, trésorier.
Et M. le Maire de poursuivre non sans émotion, avec un hommage appuyé à tous les membres des comités d’organisation qui ont œuvré à cet événement et qui continuent aujourd’hui à perpétuer avec passion ce rendez-vous depuis l’an dernier autour de MM. RANQUE et SAROLI ainsi que Ophélie BARON, secrétaire.
Evoquant le programme riche et varié de cette année, M. SPAGNOU, s’est notamment félicité du partenariat de la Foire avec « Octobre Rose » et le village qui sera installé samedi Rue de Provence et son magnifique final le soir avec l’embrasement pyrotechnique de la Citadelle par les Pompiers de Sisteron.
Le Maire n’a pas manqué de remercier la nouvelle préfète ainsi que la sous-préfète pour leur présence et le soutien apporté par l’Etat et les services de la Préfecture, mais aussi Eliane BARREILLE et David GÉHANT, partenaires de nombreux projets via le département et la Région. « Sans eux rien ne serait possible », a souligné M. SPAGNOU qui s’est aussi félicité de la présence de Jean-Yves ROUX qu’iol a tenu à remercier pour son écoute et sa proximité avec les Maires du département.
Après un dernier mot à l’adresse de Titoff pour le remercier d’avoir accepté d’être le parrain de la Foire et qui sait, de le revoir sur la scène de la nouvelle salle de spectacle dans quelques mois, M. le Maire a cédé la parole aux différentes personnalités qui tour à tour lui ont rendu hommage pour le dynamisme de Sisteron, l’un des poumons économiques du département entre tradition et modernité.
Le mot de la fin est revenu à Titoff tout l’humour qui le caractérise et que le public pourra apprécier cet après-midi à 16h00 pour une séance de dédicaces puis à 16h30 pour un mini stand up !

