• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA MALTERIE DE HAUTE-PROVENCE

    571339430_796725109876150_2779416325574291772_n
    La première pierre de la future malterie de Haute-Provence et la première de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a été posée ce vendredi 24 octobre 2025 au Parc d’activités nord Val-Durance.
    Le projet lancé voilà plus de deux ans est donc entré dans sa phase de réalisation avec le début de la construction sur un terrain de 4100 m2 des deux bâtiments dont celui de la production de malt qui sera sans nul doute le plus impressionnant avec près de 750 m2 et pas moins de 12 mètres de hauteur !
    Le second bâtiment, moins imposant avec un peu plus de 500 m2, accueillera les bureaux et surtout la partie stockage de la future Malterie dont la livraison est prévue en mars 2026 avant le début de la production envisagé pour le mois de mai selon Nicolas GARCIN, président de la Malterie et de ses deux directeurs délégués, Thomas Narcy pour la production et Mathieu Richard (administratif et finances).
    De quoi réjouir les quelques 1️⃣5️⃣0️⃣ brasseries de la région qui attendent avec impatience ce début d’exploitation qui réunit au sein d’une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) 62 associés (agriculteurs, stockeurs, Brasseries, distilleries, paysans brasseurs…).
     « Je ne peux que vous féliciter pour le dynamisme qui vous anime depuis la naissance de ce projet et vous remercier d’avoir choisi Sisteron pour sa réalisation ! », a notamment précisé Daniel SPAGNOU, maire et président de la Communauté de communes Sisteronais-Buëch, laquelle figure d’ailleurs parmi les associés de cette future malterie.
    🍺 Pour sa part, et au nom de tous les associés de ce projet Nicolas GARCIN, président de la malterie de Haute-Provence a tenu à remercier M. SPAGNOU ainsi que Nicolas LAUGIER, président la SEM et Marianne DIDIER, directrice, pour le soutien sans faille tout au long des démarches inhérentes à cette nouvelle entreprise.

    Les commentaires sont fermés.