UNE STAR A SISTERON
Ils étaient nombreux à accueillir Mireille MATHIEU, notre « Mimi nationale », qui est venue à Sisteron au vernissage de l’exposition de sa sœur Sophie, artiste-peintre.
C’est en tenant sa maman par la main que Mireille MATHIEU s’est frayé un passage à travers les nombreux fans qui l’attendaient Rue Saunerie, en chantant ses plus célèbres succès. Une chorale improvisée où se mêlaient des accents belges, allemands et français.
La chanteuse ravie, visiblement, n’a pas manqué d’embrasser et de saluer ses fans avant de rejoindre Daniel SPAGNOU, Maire, pour découvrir l’exposition de sa sœur Sophie où l’on peut voir entre, autres, des portraits de Mireille.
Il y a six ans déjà, Mireille MATHIEU était venue à la rencontre des Sisteronais, à l’occasion de la première exposition de peinture de sa sœur, et a gardé un bon souvenir de son passage, ayant apprécié à la fois l’accueil, la beauté de la ville et la qualité des produits du terroir.
Les deux sœurs, artistes accomplies, mais également amies proches de Monsieur SPAGNOU, ont été reçues à l’Hôtel de Ville, dans une salle du Conseil Municipal comble et surchauffée, tant par la chaleur tropicale de juillet que par l’enthousiasme des fans.
La chanteuse, en toute simplicité, s’est laissée portée par tant de témoignages de sympathie et d’amour, non sans avoir signé bon nombre d’autographes et remercié son public, les élus et les sisteronais pour l’accueil qui lui a été réservé.
Avant de quitter la Cité de Paul Arène, Mireille MATHIEU a tenu à acheter un gigot d’agneau de Sisteron à la Boucherie de l’Horloge et à 12 h 30, elle s’est rendue à la Cathédrale Notre-Dame des Pommiers où elle avait fait livrer tous les bouquets de fleurs qui lui avaient été offerts.
La célèbre chanteuse s’est recueillie devant la Sainte-Vierge au pied de laquelle elle a offert à l’assistance un magnifique Ave Maria, a capella ; un moment de recueillement et d’émotion intense et partagé qui clôturait la visite de cette grande dame de la chanson française.
Mireille MATHIEU est repartie sur les routes car elle doit assurer plusieurs concerts à l’étranger et, notamment très prochainement, pour le Festival de la Musique Militaire, sur la Place Rouge à Moscou.
Mais que ses admirateurs français se rassurent, la sortie d’un album est prévue pour septembre 2012 avec des reprises des chansons d’Edith PIAF qui, comme on le sait, a beaucoup compté dans son répertoire… Et c’est promis, un retour à l’Olympia en 2014.