VERNISSAGE DE L’EXPO DES PHOTOGRAPHIES DE JEAN-PHILIPPE BORG A LA GALERIE D’ORNANO
Accompagné notamment de Léa PAYAN, conseillère municipale déléguée à la Culture, Sylvia ODDOU et Sandra MORARD, conseillères municipales, j’ai inauguré cet après-midi à la galerie d’Ornano en présence de l’artiste, l’exposition de Jean-Philippe BORG, photographe animalier passionné et talentueux originaire d’Aix-en-Provence. L’une des plus belles expositions que l’on ait eu a Sisteron et qu’il faut absolument découvrir !
Avant de se consacrer pleinement à la photographie de la faune et de la flore, Jean-Philippe a exercé son art au sein du quotidien « Le Provençal », où il a fait ses preuves en tant que journaliste sportif, particulièrement dans le domaine du cyclisme.
Son intérêt s’est ensuite tourné vers la nature, révélant ainsi une nouvelle facette de sa créativité. Depuis plus d’une décennie, il parcourt ainsi le globe, s’imprégnant des merveilles de la biodiversité avec le souhait de sensibiliser le public à la fragilité de notre environnement et à la nécessité qu’il y a de le protéger.
À travers ses photographies en noir et blanc, il nous invite à un voyage visuel inoubliable, des savanes du Kenya aux forêts de Colombie, en passant par les paysages majestueux des Etats-Unis et la faune sauvage du Botswana. Amérique du Nord et du Sud, Asie, Afrique et Europe : peu de territoires restent inconnus à cet explorateur de la nature.
L’exposition met en lumière des prises de vues d’une incroyable véracité et d’une spontanéité touchante et elle est une véritable ode à la beauté du vivant, une invitation à célébrer et à protéger notre patrimoine naturel. Encore un grand merci à M. BORG pour cette magnifique expo !

