DÉCÈS DE MAURICE ROLLAND, ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL DE SISTERON
C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que j’ai appris la disparition à l’âge de 91 ans, de Maurice ROLLAND, ancien conseiller municipal de Sisteron de 1977 à 2008.
Homme de conviction et d’engagement, M. ROLLAND a consacré une grande partie de sa vie au service de notre ville à travers sa fonction d’élu municipal au sein du groupe d’opposition, mais aussi dans le monde associatif Sisteronais.
Si nos opinions politiques pouvaient diverger, elles ne nous ont jamais séparés dans l’essentiel : l’amour de notre commune et la volonté d’agir pour le bien collectif. Au fil des années, au-delà des débats et des campagnes électorales, une réelle amitié s’est nouée entre nous, fondée sur le respect, la franchise et la confiance.
Maurice ROLLAND faisait preuve d’un engagement sans faille, d’un sens aigu du devoir et d’une profonde humanité. C’est pourquoi je lui avais confié de nombreuses délégations dans divers dossiers, notamment au niveau des travaux, qu’il a toujours exercées avec sérieux et dévouement.
Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, j’adresse à son épouse, à ses filles, à ses gendres, à ses petits-enfants, dont Emilie SCHMALTZ, conseillère municipale, et arrières petits-enfants, ainsi qu’à tous ses proches et amis, mes plus sincères condoléances.
Aujourd’hui je perds un grand ami mais sa mémoire restera présente dans mon cœur et je n’en doute pas dans celui de toutes les personnes qui ont eu la chance de le connaître et d’œuvrer à ses côtés.
