CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE À SISTERON
Samedi 11 novembre, la journée nationale de commémoration de l’anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, de la Victoire et de la paix, et de l’hommage à tous les « Morts pour la France », débutait à 14h30 au Monument aux morts.
On notait la présence notamment de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Isabelle TOMATIS, Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, Capitaine, Jean-Yves ROUX, sénateur, Capitaine Delphine DELANOY, commandant la Compagnie départementale de gendarmerie de Digne-les-Bains, Jean-Yves, Roux, sénateur, Robert GAY, vice-président du Conseil départemental, des représentants des Associations Patriotiques et de leur drapeau, de la Gendarmerie des Alpes de Haute Provence, de la Police Municipale, des Pompiers de Sisteron, des élus et du Conseil municipal jeunes.
Lecture était faite du message du secrétaire d’État auprès du Ministre des armées, chargée des Anciens combattants et de la mémoire, avant de déposer une gerbe au pied du monument. Il était fait lecture des « morts pour la France » de l’année écoulée, suivie par la lecture de textes par les élèves de la cité Paul-Arène. « La sonnerie aux Morts » précédait la minute de silence et la Marseillaise.
Remerciement était fait à toute les personnes présentes, tant à la messe où les Drapeaux étaient présents, fidèles au poste, qu’au Monument aux Morts, dans un moment de recueillement à la mémoire de nos aînés.

