• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • CHANTAL NERVI CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEUR

    remise-legion-dhonneur-chantal-nervi-014.JPG

    Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron a eu le plaisir de remettre les insignes de chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur à Madame Chantal NERVI, à Manosque, devant une assistance venue nombreuse.

    Femme dynamique et chef d’entreprise de la Société de Terrassements Mécaniques (STM) NERVI, c’est par décret du Président de la République, Nicolas SARKOZY, en date du 6 avril 2012, que Madame Chantal NERVI vient d’être promue Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, au titre du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, pour 50 années de services.

    En 2007, Daniel SPAGNOU remettait à Madame NERVI, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Aujourd’hui, c’est un nouvel échelon dans la reconnaissance de la nation, qui décore et honore le parcours d’une grande dame au sein de l’entreprise familiale.

    «  Une entreprise fondée par votre père qui s’est lancé dans les travaux publics après guerre, participant à l’essor économique et la reconstruction du Pays. Votre passion pour les travaux et la construction vous ont conduit tout naturellement à rejoindre le moment venu l’entreprise familiale. Chantal NERVI s’est avéré être avant-gardiste, et son caractère aidant, c’est un véritable chef d’entreprise qui fait preuve tous les jours de sa détermination, ses compétences, sa faculté de diriger des équipes d’hommes, et à gérer une société. Madame NERVI, en femme de caractère, vous avez également été présidente du Club Soroptimist des Alpes de Haute Provence, un club dédié aux femmes actives et entreprenantes qui mettent leurs compétences au service des autres. Vous avez été présidente de l’Union Départementale des Entreprises jusqu’en 2000, membre titulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie jusqu’en 2010. Aujourd’hui vous exercez les mandats de, vice-présidente de la Fédération des travaux publics Provence-Alpes-Côte d’Azur, Administratrice de la Fédération nationale des travaux publics, vice-présidente du syndicat mixte d’aménagement de la Durance,….et c’est tout aussi naturellement que vous vous êtes investie dans la vie de Manosque, au sein de l’équipe municipale. » devait rappeler Daniel SPAGNOU.

    Consciente dans les valeurs du travail et de la formation, Madame NERVI apporte son concours pour le développement de l’apprentissage, car elle est persuadée que c’est en apprenant son métier dans l’entreprise que l’on est le plus performant.

    « Par cette distinction, la nation reconnaît aussi l’esprit qui préside à l’entreprise NERVI, celui d’une structure familiale, enracinée dans notre territoire, et compétitive sur tous les chantiers de France. Mais Chantal, c’est aussi l’amie et en ce jour, je suis fier d’être celui qu’elle a choisi pour être son parrain. Je pense à son mari parti trop tôt, à sa fille Carole et à ses petits-enfants, Sacha, Victor et Iris, la petite dernière, arrivée il y a moins d’un mois qui, eux aussi, doivent être fiers de Chantal, tout comme l’ensemble des employés de la société Nervi. » concluait Daniel SPAGNOU, avant de remettre la médaille, devant une assistance émue.

     

    Le 10/09/2012.

    Les commentaires sont fermés.