• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • UN GRAND SUCCES POUR LA PREMIERE FETE DE LA POMME

    Le week-end dernier, Ventavon organisait sa toute première fête consacrée à ce magnifique produit du terroir des Alpes du Sud : la Golden « label rouge ».

    Des milliers de visiteurs sur les deux jours et parmi eux, le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, sont venus participer aux différentes manifestations organisées.

    inauguration-pommes-des-alpes-en-fete-a-ventavon-013.JPG

    inauguration-pommes-des-alpes-en-fete-a-ventavon-013.JPGIls ont pu admirer le travail effectué par les élèves de la Maison Familiale et Rurales qui se sont investis pour cette fête notamment en « plantant le décor » en réalisant une fresque de 17 m de long sur une hauteur moyenne de 2,50 m rouge et jaune avec pas moins de 240 pommes. Les élèves de la section Vente de cette structure ont pu vendre également leur fabrication de confitures le dimanche, jour où ils ont également créé des jardins composé de pommes sur 16 m2.

    Ils ont été très nombreux aussi pour assister à la bénédiction de la production 2012 par Monseigneur Jean-Michel DI FALCO, Evêque de Gap et d’Embrun ; dont la récolte a commencé cette semaine.

    Le Président du Groupement des Producteurs de Pomme n’a qu’à se féliciter de cette première qui a été une véritable réussite : « notre travail est enfin reconnu » a-t-il dit avant de préciser qu’il faudrait orienter axer la communication vers l’éco-responsabilité et le respect du développement durable pour ce produit qui est aussi un formidable outil de promotion et pèse fortement dans l’économie locale.

    Bien entendu, ces journées se sont déroulées en présence des membres de la Confrérie de la Pomme, présidée par Philippe PARA, en tenue rouge et or et toutes la filière arboricole était présente sur le site de la fête : des administratifs en passant par les syndicats d’arrosage, les apiculteurs, ou les vendeurs de produits dérivés.

    Une belle Fête de la Pomme qui connaîtra sans aucun doute l’organisation de sa 2ème édition l’année prochaine.

    Les commentaires sont fermés.