• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE CENTRE COMMERCIAL « VAL DE DURANCE » BIENTOT UNE REALITE

    pose-1ere-pierre-nouveau-centre-commercial-sportich-005.JPG

    Mardi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, Messieurs SPORTICH, GINESTET et GAUDU, ont procédé en présence d’une assistance venue nombreuse à la pose de la première pierre du Centre Commercial « Val de Durance ». Le site de Sisteron Nord, permet avant tout d’organiser une implantation commerciale cohérente et globale, avec l’intégration des flux existants et à venir, afin de capter au mieux la clientèle. La concrétisation de ce projet, passe aussi par des choix et une volonté d’associer à cette réalisation, des entreprises locales tel que : l’entreprise MINETTO, pour le terrassement et la mise en place des
    réseaux ; EIFFAGE TP, pour la réalisation de la voirie ; L’entreprise GALL pour le gros œuvre. Mais cela passe également par la venue d’enseignes nationales attractives comme GEMO, ORCHESTRA, ou encore, LISSAC, GIFI aux travers de franchises permettant à des Sisteronais de créer leur commerce. « Le but étant, que dans un peu moins de 12 mois, le Centre Commercial « Val de Durance » et ses 9 994m2 de superficie de plancher pour 50 376m2 de superficie de terrain, permette d’enrayer l’évasion commerciale, de réaliser une synergie avec le centre-ville avec la création d’une quarantaine d’emplois.» devait rappeler Monsieur SPORTICH, avant de laisser la parole à Monsieur SPAGNOU.
     « Messieurs SPORTICH, GINESTET et GAUDU, ont décidé d’investir près de 8 millions d’euros dans l’aménagement de ce centre commercial. Des travaux qui vont être réalisés par des entreprises locales, ce qui est à noter et qui n’est pas anodin dans la conjoncture difficile que nous traversons. Quarante emplois sont prévus pour une ouverture attendue en septembre 2013. Dans un souci d’équilibre économique, de préservation du tissu commerçant du centre-ville et du développement de l’offre commerciale face à une demande qui avait tendance à s’échapper de plus en plus, nous avons donc décidé à la fois de créer une nouvelle zone au Nord de Sisteron et de mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour conforter le centre-ville. Voilà pourquoi, en gardant la maîtrise foncière, nous imposons qu’aucune enseigne s’implantant, n’entre en concurrence directe avec les boutiques du centre ville. », devait conclure Daniel SPAGNOU, avant d’inviter l’assistance à poser symboliquement la première pierre. 

    pose-1ere-pierre-nouveau-centre-commercial-sportich-002.JPG

    Les commentaires sont fermés.