• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • L’ASSEMBLEE GENERALE DU COMTE DES FETES DE LA BAUME

    ag-comite-des-fetes-de-la-baume-3.jpg

    Le Comité des Fêtes du Faubourg de La Baume a tenu son Assemblée Générale en présence de Daniel SPAGNOU, Maire, et de Christiane GHERBI, Déléguée aux Animations. En ouvrant la réunion, la Présidente Renée-Claude REICHER faisait part des nombreuses cartes de voeux reçues et remerciait la Municipalité pour son soutien financier, les Services Techniques pour leur aide matérielle, la société Escota pour le prêt du terrain, Claude BREMOND pour les lots offerts pour les jeux d’enfants, Guy DUMAS et Aimé CORRIOL pour l’organisation des concours de boules durant la fête, les habitants du quartier pour leur générosité à l’occasion de la quête.

    Elle remerciait tout particulièrement son équipe de bénévoles qui, tout au long de l’année, se sont mobilisés pour organiser et assurer le bon déroulement des manifestations, une équipe dynamique et motivée qui consacrent beaucoup de son temps pour animer ce charmant quartier.

     

    Au cours de l’année écoulée, le Comité a participé au défilé de Mardi Gras avec un char sur le thème des “esquimaux” et au repas au cabanon.

     

    La fête du quartier était programmée sur 4 jours, du Samedi 28 Avril au Mardi 1er Mai. Dimanche 1er Mai. Les 3 concours de boules, le bal du Samedi soir, les jeux d’enfants avec Nico le balloneur et Kiki le clown, ainsi que le repas Pieds et Paquets, Dimanche à midi, ont connu un franc succès. Mais pour la journée de Lundi, le bal et le feu d’artifice ont dû être annulés en raison de la pluie. Le bal avec “Les teenagers” a été reporté au 29 Septembre à l’Alcazar mais n’a pas connu le succès souhaité.

    La Présidente regrettait que les affiches soient trop souvent recouvertes (ou arrachées) bien avant la date des manifestations.

     

    Le Comité a participé à la Course de côte de St-Geniez par la tenue de la buvette mais, avec les autorisations arrivées très tardivement qui n’ont pas permis de faire toute la publicité nécessaire, cette manifestation m’a pas eu le succès escompté. 

     

    Par une journée ensoleillée et dans le cadre magnifique autour de St-Dominique, le vide-grenier du 2 Septembre a attiré beaucoup de monde et les exposants ont exprimé leur satisfaction. Le Comité a apporté sa contribution au Téléthon par un don.

     

    La Présidente concluait son bilan en remerciant tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour organiser et assurer le bon déroulement des manifestations. La trésorière, Rita BARTAIRE, présentait le bilan financier. Pour cette  comptabilité parfaitement tenue durant trois ans, la Présidente remerciait chaleureusement Rita BARTAIRE qui ne brigue pas un nouveau mandat.

     

    Pour l’année 2013, le Comité participera au défilé de Carnaval avec un char le 12 Février. Deux lotos, le 24 Mars et le 15 Décembre, auront lieu à l’Alcazar.

    La fête du quartier se déroulera Mardi 30 Avril et Mercredi 1er Mai. En raison des travaux prévus sur la Durance et le passage de camions sur le terrain de l’ancien camping, cette fête se tiendra sur la placette du cloître Saint-Dominique, un retour à l’emplacement qu’elle occupait dans le passé.

    Le vide-grenier, toujours fixé au premier Dimanche du mois de Septembre aura lieu le 1er Septembre. Comme chaque année, et conformément aux statuts, l’ensemble du Comité était démissionnaire. Avec 6 membres qui ne se représentaient pas, et 5 entrants, l’équipe de bénévoles était constituée avec, à sa tête, Renée-Claude REICHER pour la 18ème année.

     

    Le Comité 2013 :

     

    – Présidents d’Honneur     Daniel SPAGNOU, Maryse NEVIERE

    – Présidente                         Renée Claude REICHER

    – Vice-Présidente                Sylvie OSSWALD

    – Secrétaire                           Nelly PAUL

    – Secrétaire Adjointe           Claude OLIVET

    – Trésorière                           Brigitte GOMEZ-ESCANEZ

    – Trésorier Adjoint                Marc PESCE

    – Délégués à la publicité    Jean-Paul ARTEL, Jacques MAZET

    Membres : François GOMEZ-ESCANEZ, Jacques GUISTINI, Frédéric OSWALD, Manuelle OSWALD, Yves OSWALD, Francis PAUL, Claude TRABUC, Thierry TRABUC, Jean-Louis ZECCHINI.

     

    Les commentaires sont fermés.