• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE VICE PRESIDENT DE LA REGION VISITE LES CHANTIERS DE LA VILLE

    visite-vice-pdt-cg-jean-yves-roux-3.jpg

    Mercredi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron a eu le plaisir d’accueillir Monsieur Jean-Yves ROUX, Vice-président du Conseil Régional pour une visite des chantiers en cours sur la commune de Sisteron et que la Région contribue à financer, en présence de Catherine FLACHERE Chef du service aménagement urbain à la Direction Départementale des Territoires, des membres du Conseil municipal, des représentants d’Habitations de Haute Provence et de Colette DENIE, Conseillère municipale déléguée au centre ancien.

    Le premier gros chantier qui a été présenté est celui de l’immeuble d’Ornano,  dans le cadre de la Résorption de l’Habitat Insalubre (RHI). Travaux en cours qui devraient s’achever fin 2013 avec la réalisation de 9 logements sociaux. Un projet de 2 387 970€ subventionné par la Région à hauteur de 305 159€. Ensuite, 11 logements verront le jour dans le futur immeuble Lagarde et 5 pour l’immeuble Forestier. Un projet ambitieux qui a été officiellement lancé lors de la visite de Benoist APPARU, Secrétaire d’Etat chargé du logement en avril 2011.

    Une visite marathon qui se poursuivait par la présentation, rue Font Chaude, d’une ancienne androne qui s’est révélée au cours des travaux sur les murs de soutènement  de l’immeuble d’Ornano. Rue de Provence, la délégation s’est rendu sur le futur chantier qui verra la construction de 16 studios étudiants.

    Christophe LEONE, Conseiller municipal délégué à la Jeunesse profitait de la présence de Jean-Yves ROUX, pour présenter la crèche Arc en Ciel et proposait le projet d’aménagement d’un store sur la façade du bâtiment, pour éviter que la chaleur n’incommode les enfants l’été, tout comme pour la crèche du Thor et à l’accueil de loisirs au Parc Masot-Devèze.

    Pour finir c’est sur la zone hélisurface qui va permettre aux hélicoptères d’atterrir en toute sécurité que c’est terminée la visite de Monsieur le Vice-président.

    Monsieur Jean-Yves ROUX devait remercier Monsieur SPAGNOU pour l’accueil et précisé qu’en ce qui concerne les demandes de subventions « il ferait le maximum ».

    visite-vice-pdt-cg-jean-yves-roux-15.jpg

    Les commentaires sont fermés.