• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • REUNION PUBLIQUE SALLE ALAIN PRIEUR EN VUE DES FUTURS TRAVAUX SUR LA RD4

    reunion-publique.jpg

    Mercredi dernier, les habitants du quartier de La Baume étaient conviés à une réunion publique d’information et de présentation des travaux qui vont se dérouler sur la RD 4, par Monsieur AURAN Responsable Travaux au Conseil Général des Alpes de Haute Provence, en présence de Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, Claude REYNAUD Adjoint aux Travaux, Claude BREMOND Conseiller Général et Roger MAZAN Chef de la Maison Technique de Sisteron.

    Il s’agit d’effectuer les travaux sur la RD 4 (route de Volonne), entre le pont de La Baume et la Rue du Rocher afin de sécuriser ce secteur tant pour la circulation des automobilistes que pour la protection des piétons et des habitants des immeubles situés en bordure de ces voies.

    C’est ainsi qu’un mur de soutènement va être édifié pour permettre l’élargissement de la chaussée qui passera à 6.50 mètres au lieu des 5,50 actuels. L’entreprise COZZI a en charge la construction du mur (environ 21 semaines de travaux) et l’Entreprise Eiffage procédera au terrassement de la chaussée avec l’élaboration du trottoir et la mise en place des réseaux (5 semaines). Ce chantier très important pour la circulation automobile et piétonne, commencera le 25 février prochain pour se terminer fin octobre.

    Le Maître d’ouvrage est le Conseil  Général qui prend pour moitié en charge le coût total de cette opération qui est estimé à 840.000 euros Hors Taxe ; l’autre moitié étant prise en charge par la Commune de Sisteron.

    Afin de ne pas trop perturber le trafic pendant les travaux, la circulation se fera en sens unique, dans le sens Pont de la Baume – Volonne, pour les véhicules de 3,5 tonnes uniquement. Les véhicules entre 3,5 tonnes et 13 tonnes devront passer par le centre-ville de Sisteron. Enfin, les plus de 13 tonnes seront déviés en direction de l’autoroute A 51. Au mois d’Août, la circulation sera rétablie dans les deux sens pour faciliter le flux des automobilistes, plus nombreux en cette période estivale.

    Le Maire de Sisteron précisait également, qu’il vient de demander au Conseil Général et à la DDT la possibilité de passer la limitation de tonnage de 26 tonnes actuellement à 13 tonnes. « La décision a été prise avec Jean-Yves Roux, Vice-Président du Conseil Général et moi-même, que les arrêtés de limitation de tonnage seront pris à réception des travaux sur la section du RD4 entre l’échangeur autoroutier et le pont de la Baume » devait rappeler Daniel SPAGNOU.

    Avec le réaménagement de la route de la Motte-du-Caire (première tranche, avec trottoirs pour faciliter le cheminement des piétons, résidents ou touristes), et le projet de passerelle accolée au Pont de la Baume, ce sont d’importants travaux de sécurité qui vont ainsi être réalisés.

    vue-baume.jpg

    Les commentaires sont fermés.