• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA VILLE EXPOSE 16 ARTISTES ET ARTISANS D’ART SISTERONAIS A LA GALERIE DE LA CITADELLE

    ds-et-chloe-jacquelin-vernissage-expo-collcetif-dartistes.jpg

    Samedi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron était présent à la Galerie de la Citadelle lors du vernissage de l’exposition qui regroupe les œuvres de 16 Artistes et Artisans d’Art, jusqu’au 16 mars prochain.

    « Un groupe qui se fédère au sein d’un seul lieu, la Galerie de la Citadelle, c’est une excellente initiative et sera à renouveler. La ville de Sisteron avec la Biennale des Arts et cette exposition à vocation plus que jamais à être une ville résolument orientée vers les Arts, au cœur d’un écrin que symbolise la Citadelle de Sisteron. » devait rappeler Daniel SPAGNOU.

    Une exposition des plus éclectiques qui permet de découvrir le travail de Grain 2 Selleries pour les sièges ; Jés Mobilier dans le domaine des meubles en carton ; les peintures de Lucie CHAUME ; SID, peintre et sculpteur ; Pascal GUIDEZ, peintre et plasticien ; Florence DALUZ, sculpteur lapidaire ; Benoît De SOUZA, peintre et sculpteur ; Irina IRIMESCU, peintre et Chloé JACQUELIN plasticienne ; Jérémie ROBERT, Graphiste illustrateur ; Alain BLANCARD, photographe et peintre ; Gaston MERCIER, écrivain ; Pascal GIROUD, peintre ; Alfredo LOMBARDO, sculpteur ; Céline SADOCH, écrivain et plasticienne ; Colin ZMIROU-MACBRIDE, graveur plasticien.

    Ce fut l’occasion de mettre en lumière le formidable talent d’une jeune artiste Sisteronaise, Chloé JACQUELIN. A 18 ans et sous son nom d’artiste « ALL », « tout » en anglais, cette jeune étudiante à l’école des Beaux-Arts de Marseille, titulaire d’un Bac Arts plastiques travaille, la photographie, le dessin, la poterie, l’art plastique. « Je me suis spécialisée dans la peinture et le volume, mais je m’exerce dans la photo et le dessin en parallèle à mes matières. Je fais aussi une activité professionnelle en tant que créatrice au magasin « Com. à la Gal’rie » (boutique de créateurs) où je vends mes dessins en cartes postales et mes bijoux, en particulier des bagues de grandes tailles. Je travaille aussi en tant que maquilleuse à l’occasion de manifestations, je fais aussi des affiches pour des associations. » devait préciser la jeune et talentueuse artiste.

    Les commentaires sont fermés.