• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • 6 AGENTS COMMUNAUX PRENNENT LEUR RETRAITE

    025-recadree.jpg

    Il y avait beaucoup de monde, Lundi soir, dans les salons de l’Hôtel de Ville, où une manifestation était organisée à l’occasion du départ à la retraite de Guy PAGLIANO, Secrétaire Général des Services, de Maria BAGARD, Nicole NOBLE, Ghislaine ORTEGA, Danièle et Alain PASTOR.

    Dans son allocution, Daniel SPAGNOU remerciait chacun d’entre eux d’avoir participé à la vie communale à travers leurs parcours professionnels respectifs, chacune et chacun ayant été un maillon indispensable de cette chaîne qui permet à une Municipalité et à son Conseil Municipal de répondre aux besoins des concitoyens, de faire fonctionner les rouages de la commune, qu’ils soient administratifs, techniques, sociaux ou culturels.

    Puis le Maire retraçait le parcours de chaque nouveau retraité.

    – Nicole NOBLE, 1er novembre 2005, en qualité d’agent d’entretien. Elle a assuré divers remplacements au sein du restaurant scolaire ainsi que la surveillance des expositions pour le service culture. Cette femme dynamique, travailleuse, sérieuse, toujours prête à rendre service, est un exemple pour les jeunes.

    – Maria BAGARD est  entrée en qualité d’agent social au Centre Communal d’Action Sociale de Sisteron en 2000, elle est recrutée en Septembre 2002 pour le poste de responsable du restaurant scolaire. 

    – Ghislaine ORTEGA en 2001, elle rejoint la crèche familiale dont elle deviendra Directrice et contribuera, par ses qualités professionnelles et personnelles, son sens du commandement et son dévouement sans faille, à faire de la crèche halte-garderie de Sisteron.                                                                        

    – Danièle et Alain PASTOR exercent des vacations au sein de la commune ; « anges gardiens des écoles », ils sont chargés d’assurer la sécurité des enfants à l’heure d’entrée et de sortie des écoles en tant que contractuels et viennent de participer au recensement de la population.

    – Guy PAGLIANO postule en 1983, pour le poste de Secrétaire Général à la Mairie de Sisteron où il s’implique tout particulièrement dans la gestion immobilière et foncière de la commune. Il a également un rôle important de conseil juridique dans tous les autres domaines de compétence de cette administration. En parallèle de ses fonctions communales, il a assuré le secrétariat du SMITOM, de l’Association Syndicale des Arrosants (ASA) de Ribiers pendant de nombreuses années. Il a également été un membre très actif au sein de l’association départementale des Secrétaires Généraux de Mairie.

    Monsieur SPAGNOU lui rendait un hommage tout particulier en rappelant :  “Guy PAGLIANO est à mes côtés depuis mon premier mandat, et j’ai pu apprécier, tout au long de ces années, la compétence, l’intégrité d’un homme au caractère bien trempé, et doté d’un sens incontestable du travail bien fait. C’est aussi un homme d’un courage exemplaire qui a dû faire face à la maladie pendant de longs mois et nous sommes heureux de le voir ce soir, en pleine forme” déclarait Daniel SPAGNOU, avant de lui remettre la Médaille Or de la Ville de Sisteron.

    Avant de lever le verre de l’amitié,   Daniel SPAGNOU souhaitait à Danièle PASTOR, Maria BAGARD, Nicole NOBLE, Ghislaine ORTEGA, Alain PASTOR et Guy PAGLIANO, une longue et heureuse retraite, bien méritée après tant d’années de travail.

    Citant une phrase de Grégoire LACROIX : “Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées« , il les invitait à profiter pleinement de cette nouvelle vie qui s’offre à eux.

    Les commentaires sont fermés.