• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • MONSIEUR LE DIRECTEUR D’ITER FRANCE RECU EN MAIRIE DE SISTERON

    dsc_7418.jpg

    Mercredi dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, Jean-Pierre TEMPLIER Premier Adjoint, Miche AILLAUD Conseiller municipal Président de la SEM et Robert GAY, Maire de Mison ont eu le plaisir de recevoir Monsieur Jérôme PAMELA, Directeur ITER France.

    Une visite amicale qui a permis à Monsieur Jérôme PAMELA de présenter l’avancement des travaux sur le chantier ITER, les retombées et les enjeux d’un programme qui a été officiellement signé le 21 novembre 2006 par les ministres des sept Membres d’ITER réunis au palais de l’Élysée, à Paris, en présence du Président Français Jacques Chirac et du Président de la Commission européenne José Manuel Durao Barroso. L’Accord a donné lieu à la création d’une entité juridique internationale chargée de la construction, de l’exploitation et du démantèlement ultérieur d’ITER.

    Depuis 2007, 1420 millions d’euros de contrat de prestations et de travaux ont été attribués aux entreprises implantées en France dont 927 millions d’euros pour la Région PACA et 29 Millions d’Euros pour le département des Alpes de Haute Provence. Le chantier ITER c’est plus de 3000 salariés présents simultanément sur le chantier et entre 1.500 et 2.000 places d’hébergement à anticiper.

    Les visiteurs sont les bienvenus à ITER. Les visites destinées au public incluent une présentation générale du programme ITER au Bâtiment Visiteur ainsi qu’une visite guidée de la plateforme ITER sur laquelle les bâtiments de l’installation sont en cours de construction (en fonction des conditions d’accès à la plateforme au moment de la visite). Pour des raisons de sécurité, les visites ne peuvent être effectuées qu’après avoir réservé (une carte nationale d’identité ou un passeport sera exigé). (Info : Visit team, ITER Communication • E-mail: visit@iter.org)

    Les commentaires sont fermés.