• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • TIRAGE AU SORT DES DEMI-FINALES DE LA COUPE GAMBARDELLA A SISTERON

    tirage-coupe-gambardella-3.jpg

    Jeudi dernier, Daniel SPAGNOU a assisté au tirage des demi-finales de la Coupe Gambardella, en présence des Directeurs du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et Alpes Provence, des responsable des clubs sportifs, des membres de la commission fédérale des jeunes de la fédération française de football, des responsables du football régional et local, Monsieur Gérard CAPELLO, Président du district de football et Monsieur le Maire adjoint de la ville de Gap, dans les locaux du Crédit Agricole de Sisteron.

    L’organisation des demi-finales est une épreuve très demandée et c’est le district des Alpes qui a été retenu pour cette opération dont les matchs se dérouleront à gap, le dimanche 12 mai prochain. Ces rencontres des équipes U 19 (18 ans et 19 ans) rassemblent des clubs de football venus de toute la France, et la phase fédérale se déroule par élimination directe.

    Les quatre dernières équipes qualifiées  au cours de ces demi-finales, et les vainqueurs de ces rencontres joueront la finale en lever de rideau de la coupe de France, au Stade de France, le 31 mai prochain. Lors du tirage au sort des ¼ de finale du 21 avril 2013, en Match 1 : Paris FC contre Nantes FC. En Match 2 : Sedan Ardene contre Toulouse FC. En Match 3 : Bordeaux Girondins contre Valenciennes et en Match 4 : Racing Colombes 92 contre Paris SG. Les ½ finales du 12 mai se dérouleront à Gap, à 15 heures et 17h30.

    « Depuis 1983, le district des Alpes à son siège à Sisteron et le maire que je suis, tient à continuer à apporter son soutien à ce sport si populaire ; car, qu’elle est la commune en France qui ne possède pas son club de football ? En vous recevant à l’hôtel de ville après le tirage au sort de la coupe Gambardella dans les locaux du Crédit Agricole de Sisteron, je veux souligner les liens que la ville a tissé et entretient avec le district de football des Alpes tout au long de ces années ; de même que le Crédit Agricole joue un rôle important de partenariat et de sponsor pour les clubs Alpins. Etre partenaires sous- entend être une équipe soudée qui se dirige vers un même but, qui a les mêmes objectifs et qui se donne les moyens de réussir. C’est ensemble que tout se joue ! Et aujourd’hui, avec l’organisation des demi-finales de la coupe Gambardella, nous avons tous conscience de l’enjeu. Je souhaite que cette confiance qui nous a été témoignée pour cette épreuve, très demandée de par le prestige et le renom des clubs restant en course, soit couronnée de succès. Je vous remercie tous pour votre implication dans cette organisation dont nous pouvons tous être fiers, et en particulier la Fédération Française de Football qui, en retenant le district des Alpes pour cette opération, met un coup de projecteur sur nos départements Alpins et notre région. » rappelait Daniel SPAGNOU en recevant dans les salons de l’hôtel de ville les organisateurs de la coupe pour fêter le tirage au sort en levant le verre de l’amitié.

    reception-mairie-4.jpg

    Les commentaires sont fermés.