MADAME LILIANE MAUREL NOUS A QUITTES
Les Sisteronais ont appris avec un immense chagrin le décès de Madame Liliane Maurel, figure sisteronaise très estimée et aimée de tous.
Née à Salignac, Madame Maurel a exercé le magnifique métier d’institutrice. Elle a commencé sa carrière avec son mari, Yves, en Bourgogne et a pris sa retraite à l’âge de 57 ans, après 25 années à l’Ecole des Plantiers. Ses anciens élèves ont le souvenir d’une maîtresse consciencieuse et sérieuse, qui leur a inculqué des valeurs : le respect d’autrui, le travail, la solidarité.
C’est à l’école des Plantiers que je l’ai connue et appréciée. Des liens d’amitié se sont tissés entre nous au fil des ans, d’autant plus que nous sommes nés la même année et que nous avons organisé ensemble l’anniversaire de « la classe », comme elle aimait à le rappeler.
Madame Liliane Maurel aimait le chant et a participé sous la conduite de Gilberte Barbier, avec Yves, à la Chorale de Sisteron. Pour se maintenir en forme, disait-elle, elle faisait beaucoup de gymnastique et adorait le jardinage et les fleurs, qu’elle faisait admirer à ses amis.
Ces dernières années, elle a lutté de toutes ses forces contre la maladie, mais toujours avec discrétion et gentillesse. Son sourire légendaire nous manque déjà.
Liliane fait partie de ces personnes que l’on est heureux et fier d’avoir rencontré dans une vie et qui ne laisse que des regrets.
A son mari, Yves, à son fils Jean-Michel et à leur belle-fille Martine, à ses trois petits-enfants dont elle était si fière : Nicolas, Renaud et Benjamin, à son frère et à toute sa famille, ainsi qu’à tous ses amis, je transmets mes plus sincères condoléances et mes plus affectueuses pensées.
Au revoir Lili,
Nous ne t’oublierons jamais.