CREATION D’UN RESEAU POUR LES EAUX PLUVIALES SUR LA PISTE FORESTIERE DU SUPER SISTERON AU QUARTIER DU THOR
Jeudi dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron est venu constater la réalisation des travaux qui vont permettre de créer un réseau pour les eaux pluviales sur la piste forestière du Super Sisteron au quartier du Thor.
Afin d’éviter d’éventuelles inondations des lotissements situés sur le plateau du Thor, dues à d’importantes arrivées d’eaux pluviales du bassin versant du Super Sisteron, lors de violents orages, la commune de Sisteron a décidé d’entreprendre des travaux pour canaliser et raccorder les eaux de ruissellement de la colline au réseau pluvial existant qui se déverse dans le ravin des Oulettes.
Il s’agit de récupérer l’eau de pluie qui transite par la piste forestière pour que celle-ci ne se déverse plus sur les voies en contrebas.
Les travaux consistent à mettre en place un caniveau béton le long de la piste ainsi que des caniveaux grilles pour la récupération des eaux. Ces ouvrages sont raccordés au collecteur existant par des canalisations en diamètre de 400mm. Un piège à gravier sera construit afin de pouvoir nettoyer périodiquement le réseau. Il est prévu aussi un reprofilage et un empierrement de la piste pour le confort des promeneurs.
Les travaux sont réalisés par l’entreprise Minetto, pour un montant total de 65 000,00€ ttc.