• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • OPERATION « COUP DE POING » SUR LES NUISANCES CANINES A SISTERON

    operation-coup-de-poing.jpg

    Mardi 21 mai, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron et Christophe MARTE Chef de Police, ont présenté l’opération « coup de poing » contre les déjections canines.

    Chaque année avec l’arrivée des beaux jours les personnes possédant des chiens se réapproprient les espaces verts afin de faire faire leurs besoins à leurs animaux. Trop souvent ces propriétaires « oublient » de ramasser ces déjections provoquant ainsi des problèmes de salubrité. Ces déjections sont vectrices de maladies et peuvent entrainer des projections lors de l’entretien de ces espaces verts, par les employés municipaux. Plus que l’aspect sanitaire, un véritable problème de dégradation du cadre de vie se fait ressentir alors que la municipalité fait d’énormes efforts pour que la cité reste propre et plaisante pour les Sisteronais.

    Il est bon de rappeler que quatre caninettes ont été placées dans les quartiers suivants : La Coste, La Gardette, le plan d’eau ainsi qu’au Tivoli. On peut également ajouter que 14 distributeurs de sacs ont été placés dans le centre urbain ainsi que dans la périphérie de la ville.

    Il est bien entendu que ces nuisances seraient facilement évitables si l’ensemble des propriétaires de canidés effectuaient le simple geste de ramasser et de jeter ensuite à la poubelle le sac empli d’excréments. C’est donc pour cela qu’une opération « Coup de poing » va être mise en place par la police municipale dans les prochains jours avec la verbalisation systématique des citoyens ne remplissant pas leurs obligations. Il faut rappeler que le montant de l’amende se monte à 35 euros conformément au code pénal et à l’arrêté municipal pris en ce sens.

    Une opération qui en appelle à la responsabilité et au sens civique de chacun.

     

     

    Les commentaires sont fermés.