• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • QUATRE NOUVEAUX VEHICULES POUR LA CASERNE DES SAPEURS POMPIERS DE SISTERON

    clefs-sapeurs-pompiers.jpg

    Vendredi 17 mai dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, en présence de Monsieur Claude BREMOND, Conseiller Général, du Colonel CLAVAUX Directeur départemental du SDIS, de Monsieur Claude FIAERT, Président du Conseil d’administration du SDIS des Alpes de Haute-Provence, Le Capitaine Yannick LETZELLEMANS et les Sapeurs-Pompiers, a eu le plaisir d’assister à la remise des clefs de quatre véhicules au profit du Centre de Secours de la ville de Sisteron.

    Commandé par le Capitaine Yannick LETZELLMANS, le Centre de Sisteron est amené à intervenir sur de nombreux terrains publics, que ce soit pour des accidents de la route, en cas d’inondations ou de feux de forêt, les interventions sur les risques majeurs, et tout autre secours à la personne. Ces diverses missions nécessitent bien sûr d’avoir des véhicules pour le déplacement des personnels pour leurs interventions, mais aussi pour leur formation, indispensable au bon exercice de leur action. Aussi, tout est mis en œuvre pour que le travail des sapeurs-pompiers soit, sinon facilité, pour le moins assisté par des matériels performants et opérationnels.

    Le Conseil Général et le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes de Haute-Provence veillent à ce que les demandes aboutissent.  La caserne des sapeurs-pompiers de Sisteron a reçu : un véhicule d’aide aux victimes (VASV), destiné essentiellement aux interventions sur les accidents de la route, un véhicule d’interventions diverses (VID) : pour les inondations, le secours aux animaux, ou encore la destruction d’hyménoptères,… un camion-citerne feu de forêt moyen (CCFM) : utilisé donc pour les feux de forêts ou encore pour les inondations et un véhicule léger utilitaire (VLU) : destiné notamment au déplacement des personnels en formation ou en intervention.

    Quatre nouveaux véhicules, qui viennent rejoindre le parc du Centre de secours de Sisteron, qui en compte en tout 17, c’est un renouvellement important qui a été ainsi réalisé, pour la somme de 350.000€.

    « C’est une bonne nouvelle que de voir les équipements et les moyens mis à disposition des sapeurs-pompiers, renouvelés et je tiens à remercier le Conseil Général, en la personne de son représentant, ainsi que le Président du conseil d’administration du SDIS, Monsieur Claude FIAERT, et bien sûr le SDIS, à travers le Colonel CLAVAUX, pour avoir répondu efficacement à la demande de renouvellement de ces véhicules, dont ils ont assuré le financement. La commune de Sisteron a toujours soutenu ses pompiers et sa caserne et ne cessera d’être à ses côtés pour les accompagner. La construction de la nouvelle caserne, tout proche de l’hélisurface, sera, à l’avenir, un nouveau pas dans l’évolution du centre de secours de Sisteron. J’espère de tout cœur que les travaux pourront bientôt commencer pour que les hommes du feu et nos concitoyens sisteronais disposent d’une caserne moderne et adaptée aux nouvelles contraintes d’efficacité et de sécurité, comme partout ailleurs dans notre département. » devait rappeler Daniel SPAGNOU.

     

    Les commentaires sont fermés.