• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES RESTOS DU CŒUR DE SISTERON SONT PRETS ET COMPTENT SUR VOUS !

    resto-du-coeur-2.jpg

    Mardi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, Christiane TOUCHE Adjointe aux affaires sociales, Madame VICENTE Directrice du Centre Communal d’Action sociale sont venus saluer le formidable travail de la vingtaine de bénévoles qui permettent à la structure locale des Restos du cœur Sisteronais de fonctionner.

    Depuis maintenant trois ans, au 22, chemin de la marquise, le CCAS met à la disposition des Restos du cœur le local et tous les jeudis après-midi, les bénévoles assurent la distribution des colis. Les mardis matin, le public peut venir s’inscrire où passer un moment de convivialité et de partage.

    Pour assurer le ravitaillement en produits alimentaires, la Commune de Sisteron met à disposition gracieusement un camion et son chauffeur, tous les mardis matin, pour se rendre au centre de stockage des départements du 04 et 05 et récupérer les produits alimentaires.

    Les Restos du Cœur ont besoin de nouvelles sources d’approvisionnement. L’hiver dernier, les bénévoles ont fait face à une campagne incroyablement difficile, avec 960.000 personnes aidées (+11%) et 130 millions de repas servis, mais cette année, les Restos s’attendent à atteindre le million de bénéficiaires cet hiver.

    Parallèlement, l’aide européenne accordée aux associations va diminuer, avec la disparition du programme européen d’aide alimentaire, dont bénéficiaient 18 millions d’Européens. Il sera remplacé par un Fonds européen d’aide alimentaire, mais destiné à un nombre de pays plus important.

    C’est la raison pour laquelle les Restos du cœur pour faire face à une augmentation du nombre de demandeur, font appel à la générosité de tous.

    Sur Sisteron, les Restos du cœur accueillent près de 82 familles et cette année il y aura 30% de personnes en plus avec, comme l’année dernière, une augmentation des familles monoparentales très jeunes (femmes seules avec enfant(s)), avec des profils souvent diplômés.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les Restos du cœur à Sisteron au 04.62.31.22.09, ils comptent sur vous !

     

    Les commentaires sont fermés.