• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DEUX NOUVEAUX DEFIBRILLATEURS POUR LA MAIRIE DE SISTERON

    remise-defribillateur-sanofi-3.jpg

    Les accidents cardiaques sont  à l’origine en France de 600 000 accidents dont 20 000 sur la voie publique et de nombreux décès pourraient être, pour certains, évités par des gestes simples et l’utilisation de défibrillateurs, s’ils sont réalisés dans de brefs délais.

    Lundi dernier en Mairie de Sisteron, Daniel SPAGNOU Maire recevait Monsieur LYX Directeur de Sanofi qui remettait deux défibrillateurs à la commune de Sisteron.

    C’est la Communauté de Communes du Sisteronais qui, la première, a eu cette initiative et qui a acquis les trois premiers défibrillateurs : un fixe et deux mobiles.

    en 2010, l’usine Sanofi a pris le relai et poursuivi cette généreuse action de sécurité publique. Un partenariat avec la ville de Sisteron dans lequel l’usine Sanofi s’implique de façon logique puisqu’elle œuvre dans le domaine de la santé, pour la prévention mais aussi pour la protection des populations.

    Avec ces deux défibrillateurs, un fixe et un mobile, la commune en comptera désormais un total de 7 et chacun sait que cet appareil, simple d’utilisation, peut sauver des vies. Le premier lieu choisi a été l’hôtel de ville qui dispose d’un appareil fixe, le second est au complexe des marres, le troisième appareil fixe se trouve à la maison de l’entreprise. Deux appareils mobiles ont été confiés au service des sports, et sont destinés à la piscine et au plan d’eau, des lieux qui, l’été, présentent une fréquentation très importante.

    « Aujourd’hui, les deux défibrillateurs qui nous sont remis sont destinés : pour l’appareil fixe, au Complexe Sportif Daniel Maffren. En effet, à l’instar du Complexe des Marres et de la maison de l’entreprise au parc d’activités, la population qui fréquente ce lieu représente un roulement d’adhérents sur la semaine qui peut être quantifié à environ 1.000 personnes.

    Pour l’appareil mobile, au bâtiment du Tivoli principalement ; en période estivale, il sera à disposition du camping municipal des prés-hauts.

    Monsieur Daniel SPAGNOU remercier vivement Monsieur LYX, et tous les directeurs qui l’ont précédé à la tête de la plus grosse entreprise de notre ville, pour sa fidélité à cette initiative. »

    Après avoir reçu les deux défibrillateurs, c’est Cédric PEYNAT Sapeur-pompier, qui faisait une démonstration sur un mannequin, de l’utilisation du défibrillateur.

     

     

    Les commentaires sont fermés.