• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LA SALLE GERARD CHAILLAN INAUGUREE A LA MAISON DU RUGBY

    inauguration-salle-gerard-chaillan-rugby-2.jpg

    Vendredi soir, la salle polyvalente du club de Rugby était bien trop petite pour accueillir la foule qui s’y pressait. Il faut dire que l’évènement était important puisque la soirée était réservée aux sponsors du club avec un moment d’intense émotion, l’inauguration de la plaque hommage à Gérard CHAILLAN, premier dirigeant du club décédé brutalement cet été.

    Désormais, la salle polyvalente s’appellera salle Gérard CHAILLAN. De nombreux amis de Gérard et Huguette avaient fait le déplacement et bien sûr parmi eux, Daniel SPAGNOU Maire et Roland AUBERT vice-président du Conseil général.

    Daniel SPAGNOU devait retracer ses années de jeunesse à Barcelonnette avec Huguette, puis les retrouvailles trente ans après à Sisteron et son amitié avec Gérard. Ils se retrouvaient tous les étés dans la Vallée de l’Ubaye, cette vallée où il est venu terminer sa vie, tout près de la maison familiale de Daniel SPAGNOU. Il rappelait tout ce que la Cité de Paul Arène devait à Gérard, pionnier du Sport à Sisteron.

    Roland AUBERT se souvenait de la visite de Gérard aux impôts (où il était employé à l’époque) qui était venu lui demander de faire partie de la première équipe de Rugby.

    Monsieur Jean-Louis BREMOND Président du COS devait retracer la carrière sportive de Gérard, « Si nous avons un club de rugby aujourd’hui, si nous avons une école municipale de Rugby, c’est grâce à lui » devait-il déclarer.

    Huguette, son épouse, émue aux larmes, eut du mal à prononcer quelques mots mais elle le fit avec son cœur et sa générosité, remerciait tous ceux qui s’étaient déplacés.

    Madame Christine BREMOND devait remercier chaleureusement tous les sponsors et bien sûr le Maire de Sisteron pour son soutien sans faille et le service des sports.

    La soirée devait s’achever par un apéritif dinatoire.

     

    Les commentaires sont fermés.