• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • RALLYE MONTE-CARLO 2014 : LA VILLE DE SISTERON FELICITE L’EQUIPAGE SIAS-GASTINEL

    reception-rallye-monte-carlo-5.jpg

    Mardi dernier, en Mairie de Sisteron Monsieur le Maire Daniel SPAGNOU et les membres de son Conseil municipal étaient réunis pour la réception en l’honneur de Franck SIAS, Jean-François GASTINEL et Pauline MELCHIORRI, qui ont fait briller le nom de Sisteron lors du dernier Rallye Monte-Carlo.

    L’édition 2014 du Rallye Monte-Carlo a été un beau rallye, la ville de Sisteron avait placé beaucoup d’espoirs et c’est une magnifique 15ème place au classement général du Rallye Monte Carlo WRC 2014, la 1ère place en catégorie R 2 et la 2ème place des deux roues motrices, à bord de la Renault Twingo, de Franck SIAS et Jean-François GASTINEL qui ont permis de porter haut les couleurs de Sisteron.

    « Vous pouvez être fiers de la performance, réalisée. J’étais là au départ de la spéciale « Sisteron-Thoard », le 17 janvier dernier, et j’ai vécu un moment d’émotion intense. J’ai pu aussi constater l’engouement des amateurs pour ce rallye mythique qui étaient venus nombreux à ce rendez-vous, malgré la pluie. Messieurs, je sais que cette course fut pour vous une magnifique expérience, certes déjà vécue, mais chaque épreuve est différente ; Votre duo a très bien fonctionné et je suis très fier de ce que vous avez accompli dans cette course qui sera peut-être suivie par la préparation d’autres rallyes. Toujours est-il que ce Rallye Monte-Carlo 2014 aura été une très belle course dont vous avez pleinement profité. J’ai souhaité accueillir également Pauline MELCHIORRI, votre compagne Franck, qui a participé aussi à ce Rallye en tant que co-pilote de Florent JOLY. C’était votre première participation, et pour cette jeune étudiante, en 4ème année de pharmacie, c’est une expérience unique et une 20ème place au classement général, qui est à souligner. Bravo Mademoiselle ! » déclarait Daniel SPAGNOU.

    Puis, avant d’inviter l’assistance à fêter les sportifs en levant le verre de l’amitié, Monsieur le Maire devait conclure son allocution, « Je sais que le sport automobile est un sport coûteux et qu’il a fallu faire des sacrifices pour constituer un équipage. Vous avez pu bénéficier de l’aide de sponsors départementaux ainsi que du soutien de la ville de Sisteron, mais aussi de vos proches. Votre victoire est ainsi un peu la nôtre, je vous adresse une nouvelle fois, au nom des Sisteronaises et des Sisteronais, au nom du Conseil municipal et en mon nom personnel, mes plus vives félicitations et je vous souhaite une belle réussite dans tout ce que vous saurez entreprendre, que ce soit dans le domaine, sportif, professionnel et personnel. Merci et bravo à vous ! ».

    reception-rallye-monte-carlo-13.jpg

     

    Les commentaires sont fermés.