• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE VOL A VOILE A L’AERODROME DE SISTERON – VAUMEILH DU 8 AU 16 MAI PROCHAINS

    reunion-siag.JPG

    Monsieur Daniel SPAGNOU, Maire et Président de la Communauté de Commune du Sisteronais, Madame COLLOMBON Maire de Vaumeilh, Monsieur PASCUITO Maire de Thèze, Monsieur HERNANDEZ Maire de Sigoyer, Monsieur EULOGE Maire de Valernes, Jean-Jacques TORDO Président du Syndicat Intercommunal d’Aménagement et de Gestion (SIAG), Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER Premier adjoint, Monsieur Claude REYNAUD Adjoint aux travaux et les membres du SIAG étaient réunis pour l’Assemblée générale du SIAG.

    L’activité de vol à voile représente 2 à 2,5 millions d’euros de retombées sur le territoire de la Communauté des Communes du Sisteronais ce qui n’est pas négligeable sur le plan économique et touristique. Favorisé en cela par une géographie qui se prête tout particulièrement à la pratique de ce sport et les vélivoles ne boudent pas leur plaisir. Une plateforme qui est également là, pour former à la pratique du vol à voile ainsi que la pratique de l’ULM et les nouvelles dispositions prises comme l’acquisition d’un simulateur de vol, renforce les moyens d’instruction à un coût plus raisonnable.

    Aujourd’hui, l’équilibre est rétabli et l’aérodrome de Sisteron – Vaumeilh peut s’enorgueillir du chemin parcouru. Une interdépendance bénéfique pour l’économie locale et le tourisme. Le Syndicat Intercommunal d’Aménagement et de Gestion (SIAG), avec la Communauté des Communes, la commune de Vaumeilh, le Conseil général et le Conseil régional, s’emploient à moderniser le site et ce sont 850.000 euros qui y ont été consacrés ces dernières années.

    Les investissements pour l’année à venir seront dans le revêtement en enrobé chaud du sol du hangar et la reprise de l’accès des WC aux personnes handicapées qui n’est plus aux normes. Le camping verra le changement des bornes électriques.

    Concernant le championnat du monde de vol à voile du 8 au 16 mai prochains, la Communauté de Communes du Sisteronais, la Région, le Conseil général, avec le soutien de nombreux sponsors dont le Crédit agricole, apporteront leur soutien à cette manifestation. La Patrouille de France participera à cet évènement très certainement le dernier jour. Il y aura au cours du championnat la présence de 20 pilotes représentant chaque continent.

    Le meeting aérien sera visible depuis la zone commerciale de Sisteron Nord avec pour l’occasion la mise en place d’écrans géants pour permettre de suivre l’ensemble des performances des compétiteurs.

    Avec l’accueil du championnat du Monde de vol à voile, l’aérodrome de Sisteron -Vaumeilh va rayonner à travers le monde et conforter Vaumeilh comme une place importante de l’activité vélivole dans notre région.

    Les commentaires sont fermés.