• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • BERNARD LIONS DEDICACE SON DERNIER LIVRE A SISTERON

    dedicace-bernard-lions-7.jpg

    Vendredi dernier, Daniel SPAGNOU recevait en Mairie de Sisteron, Bernard LIONS pour la dédicace de son livre, « 1000 maillots de foot », suivit de la dédicace de son livre à la Maison de la Presse.

    Bernard LIONS, est journaliste, en 1997 il intègre le quotidien sportif bien connu « l’Equipe » où il sera tour à tour : rédacteur, reporter, grand reporter à la rubrique football. C’est dans ce cadre qu’il couvre les grandes manifestations footballistiques : Coupes du monde, tournoi de France, Coupe des fédérations…Il travaille également à la radio sur RTL, à la télévision sur LCI et « Equipe tv » et a été chroniqueur sur M6. Depuis 2008, il participe à l’émission d’Olivier MENARD « l’Equipe du soir » en tant que consultant sportif sur « l’Equipe TV », où il est surnommé le « Docteur love » du Foot Français. Il n’est pas un inconnu à Sisteron où il a été reçu à plusieurs reprises, dont la dernière fois, en juillet dernier, à l’occasion de la grande fête qui a célébré le centenaire du plus vieux club sportif de Sisteron : le Sisteron Football Club.

    Cet ouvrage réunit 1.000 maillots du monde entier, 170 maillots de légende avec 14 issus d’équipes nationales et 82 issus de clubs, au travers des 304 pages, il est une mine d’informations et d’anecdotes. Il offre la particularité, de proposer des illustrations de dessins de maillots, signées Elise Bonneau et Marion Alfano. Bernard LIONS, dans ce livre, nous parle de lui, de la passion qu’il voue au culte du maillot. Il nous parle du collectionneur qu’il est lui-même puisqu’il possède environ 200 maillots ; des maillots qui ont été portés bien sûr et qui ont forcément une histoire. Parmi eux se trouve le premier qui lui a été offert par Louis NICOLLIN, Président emblématique du Club de Montpellier, mais aussi, comme le dit Bernard LIONS : « le plus grand collectionneur français qui possède plus de 3.000 maillots ».

     « C’est donc pour la ville de Sisteron, toujours avec plaisir que nous accueillons Bernard LIONS, homme tellement sympathique et ouvert, et je crois pouvoir dire que ce plaisir est partagé. Car ce natif de Barcelonnette, tout comme moi est heureux de retrouver les Alpes de Haute Provence chaque fois qu’il en a l’opportunité. Un retour aux sources nécessaire pour un homme de médias. Aujourd’hui, c’est l’auteur que nous recevons pour son livre « 1000 maillots de foot ». Ce livre qui vient de paraître est déjà un best-seller ! On le sait, le football est le plus populaire des sports. « Un maillot, c’est quelque chose de sacré, une armure avec laquelle le footballeur se transforme et va défendre un club, un pays, une histoire, une région », dites-vous. Une déclaration qui montre bien votre engouement pour ce qui est à vos yeux, tout sauf un simple tee-shirt. » rappelait Daniel SPAGNOU.

    dedicace-bernard-lions.jpg

     

    Les commentaires sont fermés.